fbpx

ECHICHENS-LS, L’APRÈS-MATCH!

Après-match présenté par Florent Villanchet

Un premier tour de Coupe de Suisse avec des allures de derby inédit pour le Lausanne-Sport, qui rencontrait le petit poucet Echichens, pensionnaire de 2ème ligue inter, qui disputait son premier match officiel de la saison. Victoire 2-0 grâce aux réussites de Cameron Puertas et de Zeki Amdouni.

Reprise de la Coupe de Suisse pour le Lausanne-Sport qui se devait de se rassurer face à une équipe bien évidemment à sa portée. Les deux équipes semblent ne pas boxer dans la même catégorie mais l’histoire a démontré que ce n’était pas toujours évident de partir en tant que large favori. Cette jeune équipe du LS en panne de confiance suite à un début de saison manqué se devait de rentrer sur la belle pelouse d’Echichens avec de bonnes intentions et surtout une envie de concrétiser ses occasions, ce qu’il lui clairement fait défaut jusqu’ici.

Les protégés d’Ilija Borenovic se sont présentés au terrain Grand Record avec un 3-5-2 des plus classiques, accompagnés de leur plus fidèles supporters et de leur speaker officiel. Près de 1200 personnes sont venues assister à cette rencontre historique pour le club du district morgien.

Une équipe lausannoise qui domine malgré de nombreuses imprécisions

Une entrée en matière compliquée pour les pensionnaires de la Tuilière. Le remuant attaquant de poche du FC Echichens Mehraz se présente seul face à Castella mais manque son affaire. Beaucoup de déchets techniques à mi-terrain et un cruel manque de confiance font de ce début de match un mauvais passage pour le LS. On les sent bien évidemment au-dessus de leurs modestes adversaires, tant physiquement que techniquement, cependant ils ne parviennent à se procurer des occasions que sur coup de pied arrêté, une première fois à la 5e par son capitaine Kukuruzovic qui reprend un ballon mal dégagé en demi-vollée, puis à la 19e sur un très bon coup de tête. Les deux fois, le portier local réalise de très belles parades. Son vis-à-vis Castella se met également en évidence à la 14e sur une belle inspiration pied gauche à 25 mètres. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge et le crédit en va en bonne partie à Valentin Piot qui sauve encore son équipe à deux reprises sur une tête de Amdouni puis sur une frappe lointaine de Puertas.

Un coup de boost en revenant du thé et une fin de match tranquille face à des Echichanais émoussés

Une rentrée réussie pour les Lausannois grâce à un geste de grande classe de Cameron Puertas, auteur d’un enchaînement contrôle poitrine – retourné acrobatique à treize mètres qui parvient à lober le solide Valentin Piot. Puertas buteur, puis passeur décisif quatre minutes plus tard avec un coup-franc excentré bien adressé en direction de Amdouni qui reprend d’un plat du pied à ras-de-terre imparable. Les nouveaux entrants N’Guessan et George s’illustrent cinq minutes après leur apparition suite à un centre du premier cité repris par le second mais le ballon s’en va mourir sur la barre transversale. Le break étant fait, le coach du chef-lieu vaudois s’est permis de «faire tourner» son effectif. On retiendra le lob de NGuessan à la 81ème minute qui terminera sa course de peu à côté du poteau droit de Piot, battu sur ce coup. Peu avant la fin du match, Amdouni trouve lui aussi la barre malgré un joli mouvement. Des Lausannois en gestion et des vaillants echichanais en bout de course ne nous ont pas offert la plus belle des fins de match.

Stade du Grand Record. 1’200 spectateurs. Arbitrage de Luca Cibelli.
FC Echichens – FC Lausanne-Sport 0-2 (0-0)
Buts: 49e Puertas 0-1, 52e Amdouni 0-2

Echichens: Piot, Miranda, Zippo. Gfeller (C), Cardoso, Gomes, Francisco (Rapp 63e), Sery, Comisetti (Burnier 76e), Lebesgue (Dizi 63e), Mehraz (Contente 75e)

LS:Castella, Sow, Husic, Nanizayamo, Zohouri, Suzuki, Kukuruzovic (C) (N Guessan, 57e ), Thomas, Puertas (Bares 69e), Coyle (Amdouni 13e) , Ouattara (George, 57e )

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
mer, 22 septembre 2021
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
18:00
BSC Young Boys
CLOSE×