fbpx

UNE VICTOIRE HISTORIQUE DE LA SUISSE AU STADE DE LA TUILIÈRE!

Le FC Lausanne-Sport est fier d’avoir accueilli l’équipe nationale suisse lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2023. Face à la Moldavie, la formation de Nils Nielsen s’est imposée 15-0 devant plus de 2’000 spectateurs.

Cela faisait plus de huit ans. Huit ans que l’équipe nationale suisse n’avait plus posé ses valises en suisse romande. C’était le 8 mai 2014 et à cette occasion, la Suisse avait battu l’Islande sur le score de 3-0 au stade du Colovray. Ce mardi 6 septembre, dans le cadre des qualifications pour la Coupe du Monde 2023, elle n’a également pas laissé de chance à son adversaire. Car, la donne était simple. La Suisse devait s’imposer par plus de onze buts d’écart et espérer un faux pas (un match nul) de l’Italie face à la Roumanie. Si la mission semblait compliquée, elle n’était pas impossible pour autant. Une mission parfaitement lancée par les joueuses de Nils Nielsen. 1-0 après moins de deux minutes, 2-0 à la 20e minute de jeu, 3-0 à la demi-heure…

Tout s’enchainait dans le bon sens pour l’équipe de Suisse, Pour finir par rentrer au vestiaire avec un avantage de 8-0! L’équipe nationale suisse était poussée par les 2’180 spectateurs du stade de la Tuilière derrière son équipe nationale. Huit buts en première mi-temps, sept en deuxième, Ramona Bachmann et Cie se sont imposées au final 15-0. Si l’Italie s’est finalement imposée et a envoyé la Suisse en barrage, la mission de la troupe de Nils Nielsen était réussie, s’imposer par plus de onze buts d’écart au stade de la Tuilière ce mardi 6 septembre. Le record du nombre de buts marqués par l’équipe nationale suisse a même été battu ce soir. Une soirée historique à Lausanne!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil