Le FC Lausanne-Sport est fier d’avoir accueilli les élèves du canton de Vaud au stade de la Tuilière ce mercredi à l’occasion de l’entraînement ouvert au public. Ce matin, plus de 400 élèves et enseignants ont assisté à l’entraînement de la première équipe. Ils reviendront ce dimanche pour pousser le LS face à Young Boys.
En tout, ce sont des écoliers de l’ensemble du territoire vaudois qui ont répondu présent à l’appel du club. De la Côte au Gros-de-Vaud en passant par la Broye, la Riviera et bien entendu notre ville de Lausanne, les collèges se sont mobilisés derrière le club d’un canton.
L’invitation avait de quoi faire des enthousiastes, assister à l’entraînement de mercredi matin au plus proche des joueurs et du staff de la 1ère Equipe. L’occasion pour eux de comprendre l’organisation d’un groupe professionnel au travers des expériences de Ludovic Magnin, notre entraîneur, et Julien Maison, notre responsable performance, qui ont partagé un bout de leur quotidien aux écoliers avant l’entraînement.
Le mot de bienvenue dit, un concours a permis aux élèves au cours de l’entraînement de se tester sur leurs connaissances du LS. À la clé, trois gagnants qui ont reçu des cadeaux spécialement conçus pour eux.
Mais au final, le plus important était bien ailleurs avec des échanges des joueurs et, le FC Lausanne-Sport n’en doute pas, des souvenirs pour la vie. L’ensemble du club donne rendez-vous aux écoliers ce dimanche pour assister à la rencontre LS-Young Boys au stade de la Tuilière.