Enjeu partagé entre Lausanne et Xamax

A l’image de la météo de ces derniers jours, le match débute sous une intense averse de neige. Comme à son habitude, c’est le LS qui imposera rapidement sa maîtrise du ballon. Mais sur une contre-attaque de Xamax, Di Nardo s’effondre dans la surface et obtient un pénalty, que Doudin transformera. Dès lors, le LS poussera pour égaliser avant la pause mais sans y parvenir.

Au retour des vestiaires c’est Pak (4 buts en 4 matchs!), sur une passe de Gétaz, qui parviendra à remettre les équipes à égalité. Réduit à 10 pour le dernier quart d’heure, Xamax souffre replié en défense mais ne cède pas malgré la pression lausannoise. Avec ce nouveau nul, Xamax conserve son invincibilité par le LS.

Photo: Monika Majer

Le Lausanne-Sport tient également à adresser un grand merci à tous ceux qui ont oeuvré dès le matin pour déblayer le terrain et rendre ce match possible:

FC LAUSANNE-SPORT – NEUCHÂTEL XAMAX FCS 1-1 (0-1)

Stade Olympique de la Pontaise, 5’120 spectateurs
Arbitres: MM. Schärer, Zogaj, Hajdarevic et Lengacher.

Buts: 32’ Doudin (pén) 0-1, 48’ Pak 1-1.

FC LAUSANNE-SPORT: Gétaz, Bühler, Manière, Lavanchy; Pasche, Custodio, Ming (66’ campo); Margairaz (56’ Sessolo), Méndez (71’ Dessarzin); Pak.

NEUCHÂTEL XAMAX FCS: Walthert; Zesiger, Sejmenovic, Witschi (57’ Facchinetti), Gomes; Veloso (13’ De Coulon), Mveng; Doudin, Senger, Di Nardo; Akolo (70’ Delley).

Avertissements : 32’ Custodio, 39’ Doudin, 75’ Doudin (expulsion), 90’ Bühler.
Notes :

CLOSE×