fbpx

«ENVOYER UN MESSAGE À NOS CONCURRENTS»

Aliou, aujourd’hui cela fait 6 mois que tu es à Lausanne, comment te sens-tu ici ?

Je me sens super bien! L’hiver passé, les gars m’ont très bien accueillis. Je m’entends très bien avec mes coéquipiers et le staff, ce qui me permet d’être très à l’aise.

Après cinq matchs de préparation, comment te sens-tu personnellement et quel est l’état de forme de l’équipe ?

Je pense que je suis en forme. Je suis satisfait des mes performances lors des matches amicaux. Je pense que nous montons gentiment en puissance à l’image de la victoire lors de la dernière rencontre de préparation face à Nice. Elle nous a permis de faire le plein de confiance.

Quel message Aliou Balde souhaite-il donner aux fans lausannois ?

Que je donnerai tout pour cette équipe. Les dirigeants du LS m’ont fait confiance. Je souhaite bien entendu leur redonner cette confiance chaque fois que je porte le maillot lausannois. Je souhaite aussi redonner aux supporters lausannois qui m’ont accueilli comme l’un des leur. Je reste persuadé qu’avec des certitudes en nos forces et avec du travail, nous pouvons faire de belles choses cette année.

«Faire un bon résultat chez le champion en titre nous permettra d’envoyer un message à tous nos concurrents»

Tu as effectué cette préparation d’avant-saison au poste d’ailier droit. Est-ce que tu y es à l’aise ou tu préfères jouer à un autre poste de l’attaque ?

Je suis un ailier gauche de formation mais je n’ai pas réellement de préférence, car j’arrive à jouer n’importe où en attaque. Je suis assez flexible et polyvalent donc cela ne me dérange pas.

Comment te sens-tu à Lausanne, ta ville désormais ?

Il est vrai que je suis quelqu’un d’assez casanier mais j’aime beaucoup la ville. Le calme et le charme de Lausanne me plaisent beaucoup et il m’arrive d’aller quelques fois au bord du lac, ça fait toujours du bien.

Comment abordes-tu ce premier match face à YB ?

Nous irons à Berne avec de la confiance et de l’ambition. Faire un bon résultat chez le champion en titre nous permettra d’envoyer un message à tous nos concurrents.

#ALLEZLAUSANNE