Le FC Lausanne-Sport annonce avoir trouvé un accord avec Yverdon Sport FC pour le prêt d’une saison de son milieu de terrain Ethan Bruchez.
Pur produit de l’Académie lausannoise, Ethan s’était révélé lors de la saison 2024-2025 en jouant un rôle important dans la promotion de l’équipe M21 en Promotion League. Ses performances lui avaient notamment permis de découvrir l’équipe première et de faire ses débuts en Brack Super League lors d’un déplacement à Winterthur au printemps 2025.
La saison passée a été plus compliquée pour le milieu de terrain de 18 ans, dont la progression a été freinée par deux blessures. Malgré ces contretemps, Ethan a continué son développement au contact du groupe professionnel, participant notamment à plusieurs déplacements européens et à la préparation estivale de l’équipe première.
Ce prêt au Yverdon Sport FC doit lui permettre de bénéficier d’un temps de jeu régulier dans un environnement professionnel et de poursuivre sa progression en Dieci Challenge League.
Le FC Lausanne-Sport souhaite à Ethan Bruchez une excellente saison 2026-2027 sous les couleurs d’Yverdon Sport FC et se réjouit de suivre son évolution au cours de cet exercice.