Fabio Celestini élu coach de l’année 2016 !

Le Lausanne-Sport fête le titre de champion et sa promotion en Super League

Tout le gratin du football suisse s’était réuni hier à Lucerne à l’occasion de la 4e SFL Award Night, soirée au cours de laquelle la Ligue distribuait ses récompenses pour l’année 2016. La délégation du FC Lausanne-Sport emmenée par les nominés Fabio Celestini (Best coach) et Olivier Custodio (Best youngster) n’est pas revenue les mains vides.

Menant le LS lors d’une année 2016 exceptionnelle, avec un titre de Champion de Brack.ch Challenge League synonyme de promotion dans l’élite et des débuts très prometteurs en Raiffeisen Super League, Fabio Celestini a en effet remporté la récompense de «SFL Best Coach».

L’ancien international helvétique (35 sélections) a pris les commandes du LS en mars 2015, succédant à Marco Simone. Après 18 mois passés en Brack.ch Challenge League, Fabio Celestini a ramené le FC Lausanne-Sport en première division et « son » LS a enchaîné les bonnes performances dans l’élite: le néo-promu vaudois présentant un football plein d’audace, squattant même le podium durant plusieurs journées et réussissant des performances dignes d’éloges face à l’inamovible champion qu’est le FC Bâle.

Récompensant le travail de tout un staff, cette distinction a été obtenue au nez et à la barbe de l’entraineur Bâlois Urs Fischer et du coach des Young Boys de Berne, « Adi » Huetter, tous deux également nominés dans cette catégorie. Au palmarès, Fabio Celestini succède à Pierre Luigi Tami, l’entraineur des Grasshopper Club Zurich.

Le FC Lausanne-Sport tient à féliciter son entraineur pour cette magnifique distinction et espère que cette dernière en amènera d’autres. Le LS tient également à saluer son travail, son engament anisi que celui de tout son staff.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×