
Le match
Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport se déplace au Parc Saint-Jacques pour y défier le FC Bâle, dans le cadre de la 24e journée de Credit Suisse Super League. Le coup d’envoi est fixé à 16h30.
Une semaine après avoir décroché sa première victoire de l’année, le LS espère lancer une série positive lors de ce déplacement. Le week-end dernier, les bleu et blanc ont brillé en s’imposant 4-1 lors du troisième Match des Vaudois, une performance éclatante face à leur rival cantonal.
La mission ne sera pas aisée face au leader de la Super League, mais les Lausannois ont des raisons d’y croire. En effet, lors des 12 dernières confrontations contre les Bâlois, le LS n’a concédé qu’une seule défaite. Cette saison, les hommes de Ludovic Magnin ont déjà remporté une victoire 3-2 à domicile en ouverture de championnat et ont tenu en échec les Rhénans 1-1 au Parc Saint-Jacques en novembre dernier.
Le Kop Sud organise un déplacement pour l’occasion, et plus de 250 supporters lausannois sont déjà inscrits. Le départ du train est prévu à 12h40 (voie 1), avec un retour à Lausanne aux alentours de 21h30. Venez nombreux pour encourager votre équipe !
L’adversaire
Le FC Bâle, actuel leader avec 40 points, reste sur une première défaite en 2025, concédée 2-1 face au Servette FC. Avant ce revers, les hommes de Fabio Celestini enchaînaient trois succès contre Sion, Zurich et Lucerne. Xherdan Shaqiri, incontournable cette saison avec 19 contributions décisives, sera à surveiller de près. De plus, Bâle possède à la fois la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat.
Les Lausannois en sont conscients, il faudra une performance de haut vol pour repartir avec un résultat positif, mais dans cette Super League imprévisible, tout reste possible.
Le train des supporters
➡️ Aller
Gare de Lausanne – 12h40 (voie 1)
⬅️ Retour
Gare de Lausanne – environ 21h30
🚝 Billets de train obligatoire
Il est important de savoir que les billets de train sont obligatoires pour les déplacements en train. Ils peuvent être achetés en ligne sur l’application des CFF, aux guichets ou aux bornes dédiées.
Les arbitres de la rencontre
L’arbitre de cette rencontre sera Fedayi San. Il sera assisté de Susanne Küng et Christophe Loureiro. Le quatrième officiel sera Maxime Odiet.
Sandro Schärer et Marijan Drmic seront les arbitres VAR.
Les absents côté lausannois
L’ensemble du groupe est à disposition du staff lausannois.