FC ECHALLENS RÉGION-LS, L’APRÈS-MATCH

Après deux semaines de pause estivale bien méritées et une semaine de préparation, le FC Lausanne-Sport se retrouvait à Echallens pour y affronter l’équipe locale qui milite en 1ère ligue. Les Lausannois se sont imposés sur le score de 0-3. Les deux clubs s’étaient entendus afin de ne pas communiquer sur la tenue de ce match amical afin d’éviter tout rassemblement au vue de la situation sanitaire actuelle.

La première occasion du match a été pour le LS à la deuxième minute. Après un coup-franc obtenu à 25 mètres de la cage challensoise, Boranijasevic pouvoir tenter sa chance face au portier adverse. Ce dernier s’est bien interposé. Quelques minutes plus tard, au terme d’une action collective rondement mené, João Oliveira allait affronter le gardien adverse mais perdait son duel.

Malgré les 3 divisions d’écarts, l’équipe locale s’est montré intéressante en ce début de match en étant assez solide défensivement. À la demie-heure de jeu, Cameron Puertas s’est montré très déterminant en récupérant le cuir dans les derniers 30 mètres. Après une louche bien exécutée en direction de Boranijasevic, ce dernier adressait une passe en direction de Turkes qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets. 4 minutes après, au terme d’une belle phase de jeu lausannoise, les joueurs de Contini pouvaient porter le score à 0-2 par l’intermédiaire du jeune Stéphane Cueni. Juste avant la mi-temps, après un bon travail De Oliveira, Kukuruzovic éliminait son défenseur et inscrivait le troisième but pour l’équipe de la capitale vaudoise.

À l’heure du thé, le LS gagnait donc sur le score de 0-3.

Au retour des vestiaires, le nouveau onze lausannois aligné venait avec les mêmes ambitions que les joueurs ayant joué la première période.

Très rapidement, Nicolas Gétaz s’est retrouvé en bonne position face au portier adverse. Malheureusement, le numéro 30 a trop tergiversé et voyait le ballon être intercepté. À la 65ème minute, Andi Zeqiri a pu se mettre en valeur sur un tir lointain. Cadré, ce dernier a inquiété le portier adverse qui a tout de même réussi à arrêter le ballon. Une dizaine de minutes plus tard, après un bon rush de Schneuwly, Gétaz adressait un tir depuis les abords de la surface challensoise mais ce n’était pas cadré.

À dix minutes du terme, après un bon travail collectif de Sanches, Hysenaj et Mettler, ce dernier tentait sa chance sur une frappe lointaine qui a été dévié en corner. Une occasion 100% Team Vaud qui passait proche de se concrétiser. En toute fin de match, à la 88ème minute, Andi Zeqiri aurait pu inscrire son nom sur le tableau d’affichage mais son tir croisé s’écrasait contre la barre transversale du FC Echallens.

Un bon match de reprise lors duquel plus d’une vingtaine de joueurs ont pris part. De nombreux joueurs issus des M21 et purs produits de la formation vaudoises ont pu également évolué avec la première équipe. Le tout ponctué d’une victoire qui met la troupe de Giorgio Contini en confiance pour cette saison 2020/2021.

Première période : Diaw; Boranijasevic, Loosli, Monteiro, Tsoungui, Kukuruzovic, Cueni, Puertas, Schmidt, Oliveira, Turkes.

Deuxième période : Castella; Ouattara, Loosli, Nanizayamo, Flo, Barès, Schneuwly, Rochat, Gétaz, Hysenaj, Zeqiri.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×