Le FC Lausanne-Sport engage Gonzalo Zarate et Valeri Bozhinov

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer les arrivées de deux renforts offensifs. En effet, entre hier et aujourd’hui le LS a pu obtenir la signature de deux nouveaux attaquants : Gonzalo Zarate et Valeri Bozhinov.

Le premier nommé est bien connu du football suisse puisqu’avant son arrivée dans le canton de Vaud, il a évolué au sein de différents clubs de Raiffeisen Super League. Encore sous contrat avec le FC Vaduz, le FC Lausanne-Sport a pu obtenir la libération du joueur qui pourra s’entrainer avec l’équipe dès le début de la semaine prochaine. Cet argentin de 32 ans débarque pour une année avec une option pour une saison supplémentaire. Déjà buteur à 39 reprises en championnat suisse, Gonzalo Zarate aura l’occasion d’améliorer cette statistique du côté de la Pontaise. C’est tout le mal qu’on lui souhaite.

Gonzalo Zarate lors de sa dernière venue à la Pontaise

La deuxième recrue va elle connaitre sa première expérience dans le championnat suisse. Passé par différents clubs en Italie dont la Juventus et la Fiorentina, il fut considéré dès son plus jeune âge comme un des futurs grands attaquants d’Europe. Son parcours s’est ensuite poursuivi à Manchester City puis dans différents clubs européens avec lesquels il a connu des fortunes diverses. Après une expérience en Chine, le FC Lausanne-Sport lui a offert l’opportunité d’évoluer à nouveau en Europe. Avec un contrat de deux ans à la clé, l’international bulgare aura le temps de démontrer ses qualités. Aujourd’hui âgé de 31 ans, il aura la responsabilité de mener le front de l’attaque lausannoise cette saison. Valeri Bozhinov sera lui aussi à disposition de Fabio Celestini dès le début de la semaine prochaine. Il était néanmoins hier dans la capitale vaudoise pour signer son contrat et posé pour la photo officielle (ci-dessus, en compagnie du vice-Président Christian Ballif et de l’entraineur Fabio Celestini).

Ces deux nouveaux joueurs de caractère et déterminés à faire parler d’eux dans ce championnat 2017/2018, vont également pouvoir faire bénéficier l’équipe de leur vécu et de leur expérience du haut niveau. Ayant tous deux disputés des matchs de Coupe d’Europe et/ou des rencontres internationales, ils possèdent un CV qui fera d’eux des cadres indiscutables du vestiaire.

Le FC Lausanne-Sport se réjouit de voir ses deux nouveaux attaquants évoluer au sein de la première équipe et se félicite de leur arrivée au sein du club.

Après avoir soigné son départ avec le FC Vaduz en marquant en tour préliminaire de l’Europa League jeudi soir, Gonzalo Zarate devrait être présent cette après-midi à Poliez-Pittet pour encourager sa nouvelle équipe lors de son premier match amical de la saison (coup d’envoi à 16h00 face au Neuchâtel Xamax FCS).

Photos : Pascal Muller

 

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×