fbpx

FC LAUSANNE-SPORT FÉMININ I: «UN GROS CHALLENGE NOUS ATTEND CETTE SAISON»

Le FC Lausanne-Sport féminin a magnifiquement entamé ce début de saison. Sept matches, sept victoires, les protégées de Pierre Alain Brülhart sont en tête de leur groupe de 2ème ligue interrégionale en compagnie des Neuchâteloises du FC Le Parc.

La lutte fait rage en 2ème ligue interrégionale. Les ambitions de la première équipe du FC Lausanne-Sport féminin sont claires: la promotion. C’est avec cette idée de monter que les Lausannoises se rendent sur les différents terrains de Romandie. Dans leur groupe, on retrouve le FC Onex, le FC Courgevaux, le FC Villars-sur-Glâne ou encore le FC Le Parc. Ce sont d’ailleurs les Neuchâteloises qui ont fait tout aussi bien que les Lauannoises depuis le début de la saison. Au classement, seule le classement fair-play sépare les deux équipes.

Ce dimanche, le FC Lausanne-Sport féminin I avait rendez-vous avec ses voisines du FC Concordia. Après nonante minutes de jeu, les protégées de Pierre Alain Brülhart se sont imposées sur la marque de 7-0. Des réussites de Sonia Teixeira et des doublés d’Anse Peeters, Jenny Geiser et Christelle Golay.

Dimanche 02 octobre 2022, 10h30
FC Lausanne-Sport – FC Concordia LS     7-0 (5-0)
Championnat 2ème ligue interrégionale, Groupe 1 – tour automne
Centre Sportif de la Tuilière, Lausanne

Le onze titulaire du FC Lausanne-Sport: Zbinden; Helmers, Martin, Montendon (C), Teixeira; Geiser, Abetel, Cazé, Colombi; Peeters; Golay.

Entraîneur: Pierre Alain Brülhart

Le buts: Sonia Teixeira, Anse Peeters 2x, Jenny Geiser 2x et Christelle Golay 2x.

Pierre Alain Brülhart sur le début de saison du FC Lausanne-Sport féminin I

«Nous connaissons un magnifique début de saison avec sept victoires de rang. Nous n’avons encaissé que deux buts, ce qui est également une énorme réussite. L’ambition d’un coach est de gagner et je suis un coach heureux aujourd’hui. Avec un groupe relevé, un gros challenge nous attend cette saison, car la concurrence est rude.»

Sur le début de saison

«Nous avons débuté notre préparation estivale avec des messages forts qui ont résonné dans la région. Nous voulons monter. Nos ambitions ont parlé à plusieurs joueuses qui nous ont rejoint durant l’été. Le FC Lausanne-Sport cherche à être le fer de lance de la région.»

Sur l’effectif construit pour la saison en cours

«Je tenais tout d’abord à remercier Nicolas Binnebeeck, les entraîneurs de la première équipe la saison dernière et qui ont fait un magnifique travail. Cette année, nous avons mis en place un staff important. Un entraîneur assisté de deux assistants accompagnent les filles cette saison. Walter Späni, qui a une forte expérience du football féminin en Suisse, et Timothé Meyer. Laurent Schmid (intendance), déjà présent l’année dernière, complète le staff de la première équipe.»

Sur le staff mis en place

«Nous avons déjà affronté les équipes classées juste derrière nous, chose que n’a pas encore fait le FC Le Parc. Nous verrons bien ce que les Neuchâteloises feront contre ces équipes-là. Je suis allé observer Le Parc cette saison. Personnellement, c’est une équipe qui m’a beaucoup impressionnée, notamment dans l’impact physique que les joueuses mettent lors des matches.»

Sur le FC Le Parc, principal conccurent des Lausannoises à la montée cette saison