Le FC Lausanne-Sport est officiellement promu en Raiffeisen Super League !

Après deux saisons passées en Brack.ch Challenge League, le FC Lausanne-Sport, club phare du Canton, réintègre l’élite du football suisse ! La raison de cette soudaine annonce ? Le FC Wil, qui n’avait pas obtenu sa licence 2 en première instance, n’a pas fait recours auprès du Tribunal des licences de la Swiss Footbal League et renonce ainsi à une hypothétique promotion en Super League. Il n’y aura donc pas besoin d’attendre une éventuelle victoire du LS, qui se déplacera le lundi 9 mai du côté de Aarau, pour commencer à se réjouir des affiches auxquelles nous assisterons lors de la saison 2016-2017 !

C’était un secret de polichinelle qui courait depuis quelques jours et qui a été officialisé, ce matin, par le biais d’un communiqué de presse (lien SFL) émanant de la Swiss Football League. Le FC Lausanne-Sport réintègre donc bel et bien la Super League après l’avoir quittée à l’été 2014.

Avec 14 points d’avance à 5 journées de la fin de la saison, le LS n’avait certainement pas besoin de ce coup de pouce administratif. Aussi, nous pourrons compter, à coup sûr, sur le professionnalisme du staff et des joueurs qui auront à cœur de terminer la saison en enchainant un maximum de victoires et ainsi continuer à prouver sur le terrain qu’ils méritent largement le titre de champions !

C’est définitivement une récompense pour tout le staff et pour cette jeune équipe qui n’a cessé de proposer un jeu attractif, résolument tourné vers l’avant et qui a réussi à faire revenir le public à la Pontaise en suscitant un réel engouement.

La saison 2016-2017 se profile donc sous d’excellents auspices avec cette promotion à la clé. Le club a désormais un mois et demi pour préparer cette nouvelle saison et ainsi être prêt à la fin juin pour la reprise des entrainements.

 

Le FC Lausanne-Sport tient à remercier ses précieux partenaires pour leur important soutien. Il en va de même pour tous nos supporters avec qui le club se réjouit de fêter ce titre.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×