FC Thoune – LS, la fiche de match

Objectif primordial de la journée : marquer 3 points ! Afin de ne pas se laisser distancer, le FC Lausanne-Sport n’avait plus le choix : gagner à la Stockhorn Arena face au FC Thoune, un concurrent direct. Après avoir décroché sa première victoire de la saison en Coupe de Suisse le week-end dernier, les joueurs de Fabio Celestini se devaient de faire de même en championnat. Pas une mince affaire face à ce FC Thoune qui, lors de la dernière ronde de la Raiffeisen Super League, a été battre 4-0 le BSC Young Boys sur son terrain.

Que dire de cette première mi-temps. Un FC Thoune qui a gagné pratiquement tous les duels durant les 40 premières minutes avant de perdre le fil de son football en 2 minutes. Alors que le début de match était plutôt équilibré, le FC Thoune ouvrait le score sur sa première incursion dans les 16 mètres lausannois par l’entremise de Dejan Sorgic (5’). Une ouverture du score qui déboussola encore un peu plus les boys de Fabio Celestini. Le second but de ce match résume à lui seul les 40 premières minutes de ce premier acte. Sur un ballon bêtement perdu au milieu du terrain suite à une mésentente, Djamel Mesbah était contraint à la faute à l’orée des 16 mètres. L’excellent Marvin Spielmann ne se faisait pas prier et doublait la mise sur corner (30’). Alors que l’on se dirigeait gentiment vers le thé, Alain Rochat sonna le réveil lausannois sur une magnifique tête suite à un corner (41’). Et sur une passe en profondeur, Francesco Margiotta parvenait même à égaliser deux minutes plus tard avec l’aide du poteau (43’). Quel sursaut d’orgueil des bleu et blanc et un immense ouf de soulagement pour les supporters lausannois présents ce soir dans l’Oberland bernois.

L’élan positif du Lausanne-Sport de fin de première mi-temps n’aura pas trouvé écho après le thé. Alors qu’on pensait que les Vaudois reviendraient avec les crocs, la FC Thoune reprit rapidement les commandes du match. A l’heure de jeu, Marvin Spielmann s’offrait un doublé pour redonner l’avantage aux joueurs de Marc Schneider. Le LS ne parviendra jamais à revenir au score et l’équipe locale marquait le 4ème but grâce à Simone Rapp (73’). Le LS buvait le calice jusqu’à la lie en encaissant un dernier but dans les arrêts de jeu (92’).

Samedi, le LS recevra GC à la Pontaise pour un nouveau match capital face à un concurrent direct. Nous vous attendons nombreux pour supporter notre équipe. Coup d’envoi du match à 19h !

Photo: Pascal Muller

FC THOUNE – LS 5-2 (2-2)

Stockhorn Arena, 4’277 spectateurs.
Arbitres: MM. Bieri, Wicht et Sbrissa.

Buts: 5’ Sorgic (1-0), 30’ Spielmann (2-0), 41’ Rochat (1-2), 43’ Margiotta (2-2), 60’ Spielmann (3-2), 73’ Rapp (4-2), 92’ Hunziker (5-2)

FC THOUNE: Ruberto; Glarner, Burgy, Gelmi, Facchinetti ; Tosetti, Hediger, Sutter, Spielmann (68’ Da Silva) ; Sorgic (79’ Hunziker), Rapp (86’ Peyretti).

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Marin, Monteiro, Rochat (c), Mesbah; Campo, Maccoppi (72’ Tejeda), Geissmann ; Zarate (77’ Bojinov), Margiotta, Kololli (77’ Torres).

Avertissements : Glarner et Monteiro

Notes : Lausanne sans Manière, Dominguez, Kabacalman, Delley, Gétaz et Berchtold

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 07 novembre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Lugano
CLOSE×