FC Zurich-LS, l’avant-match!

Le match

Ce mercredi, le FC Lausanne-Sport se déplace au Letzigrund pour y affronter le FC Zurich, à l’occasion de la 21ème journée de Credit Suisse Super League. Coup d’envoi à 20h30.

Semaine anglaise oblige, trois jours après son déplacement à Lucerne, le LS se rend ce mercredi à Zurich pour cette nouvelle journée de championnat. Les Lausannois restent sur une défaite rageante ce dimanche. En effet, ils ont concédé la défaite dans les derniers instants du match face à Lucerne en encaissant le 2-1 à la 89ème minute. Le point positif de l’enchaînement des matchs est que les bleu et blanc ont pu rapidement tourner la page en vue de la préparation de cette partie à Zurich. Arrivé jeudi dernier, Simone Pafundi est qualifié pour ce match et sera à disposition du coach. Noë Dussenne sera lui de retour après avoir été suspendu lors de la dernière journée.

Les Vaudois auront à coeur d’accrocher leur première victoire de l’année ce mercredi avant la réception du champion en titre BSC Young Boys ce samedi à la Tuilière. Lors de la première confrontation de la saison entre le LS et le FC Zurich, les deux équipes s’étaient neutralisés et s’étaient quittés sur un score nul et vierge.

L’info stat’

La dernière victoire du FC Lausanne-Sport face au FC Zurich au Letzigrund remonte au 30.03.2014. Une série de près de 10 ans à mettre fin ce mercredi.

L’adversaire

Lors de la précédente journée, le FC Zurich a connu le même scénario que le LS. En effet, dans le derby zurichois face à Grasshopper, le FCZ menait 0-1 à la marque à la mi-temps avant de s’incliner 2-1 en toute fin de match. Comme les Lausannois, les joueurs de Bo Henriksen sont donc passés à côté de leur deuxième mi-temps et ont connu un retournement de situation complet.

Quatrième au classement, le FC Zurich ne s’est incliné qu’à une seule reprise à domicile cette saison (face à Servette en novembre dernier) mais court derrière la victoire en championnat depuis cinq journées.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Sven Wolfensberger, assisté de Pascal Hirzel et Christophe Loureiro. Le quatrième arbitre est David Huwiler.

Alessandro Dudic et Maxime Odiet seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Chris Kablan est suspendu.

Alvyn Sanches et Simone Grippo sont blessés.

Anel Husic est incertain.

Fousseni Diabaté dispute actuellement la CAN avec son équipe nationale du Mali.

nne-Sport