fbpx

FCB-LS, L’APRÈS-MATCH

Après avoir affronté le FC Stade Lausanne Ouchy le week-end dernier, le FC Lausanne-Sport a joué son deuxième match de préparation de l’hiver face au FC Bâle. Score final, 3-0 pour les Bâlois. L’équipe se rendra à Berne samedi pour y affronter YB.

1ERE MI-TEMPS

COMPOSITION: Diaw; Chafik, Grippo, Koné, Brown; Mahou, Kukuruzovic, Trazié, Spielmann; George, Amdouni.

La première véritable occasion du match est intervenue à la 20ème minute. Après un bon travail collectif bâlois, Jordi Quintilla ne trouvait pas le cadre sur son tir. Deux minutes plus tard, après une faute rhénane sur Hicham Mahou, Stjepan Kukuruzovic trouvait le poteau sur coup-franc. Dans la minute qui suit, c’est Brown qui avait l’ouverture du score. Sa tête finira hors du cadre. Le LS aura encore eu une occasion d’ouvrir le score sur corner tandis qu’une combinaison entre Spielmann, Kukuruzovic et Mahou aurait pu faire mouche. A l’heure du thé, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge, au terme d’une première période solide de la part des deux équipes.

2EME MI-TEMPS

COMPOSITION: Castella; Zohouri, Koné, Grippo, Suzuki; Sanches, Trazié, Geissmann; Ouattara, George, Spielmann. Sont entrés en jeu: Sow, Yana, Zoukit, Monteiro et Coyle.

L’entame de la seconde période a été difficile pour les Lausannois. En effet, en deux minutes, les Bâlois ont réussi à trouver le chemin des filets à deux reprises. Dan Ndoye a ouvert la marque au terme d’une combinaison bâloise (46’). Frei permettait lui à son équipe de faire le break sur penalty (47’). Les Lausannois auraient pu réduire la marque notamment par l’intermédiaire de Spielmann et Ouattara mais le portier bâlois gardait sa cage inviolée. Coyle, Zoukit, Sow, Monteiro et Yana ont également fait leur entrée en jeu durant cette seconde mi-temps. À cinq minutes du terme, Fernandes tentait sa chance d’une superbe frappe lointaine qui n’a laissé aucune chance à Thomas Castella (85’). C’est donc sur ce score de 3-0 que les deux équipes se sont quittées.

LA SUITE

Le FC Lausanne-Sport se rend samedi sur la pelouse des BSC Young Boys pour y disputer sa dernière rencontre de préparation. La partie est ouverte au public (conditions selon le site internet de YB).

LA REPRISE

Le LS recommencera sa deuxième moitié de saison le dimanche 30 janvier au stade de la Tuilière face au FC Saint-Gall. La billetterie est d’ores et déjà ouverte. N’attendez plus!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil