FÉLICITATIONS À L’OGC NICE

L’ensemble du FC Lausanne-Sport félicite l’OGC Nice pour leur qualification directe en Europa League pour la saison prochaine. Au terme d’une très belle saison, les niçois attendaient avec impatience la finale de Coupe de France opposant le Paris Saint-Germain et l’AS Saint-Etienne. Voici les différents cas de figure qui s’offraient à l’OGC Nice avant le match:

► Cas 1 : Si Paris gagne la Coupe de France ce vendredi : Nice en poules d’Europa League. Qualifié pour le 2e tour préliminaire d’Europa League (Q2) : Lyon (en cas de victoire face à Paris en Coupe de la Ligue) ou Reims (6e de L1).

► Cas 2 : Si Paris s’incline en Coupe de France : Saint-Etienne en poules d’Europa League. Qualifié pour le Q2 : Lyon (s’il s’impose en Coupe de la Ligue) ou Nice (5e de L1). Reims n’est pas européen.

► Cas 3 : Si Paris gagne les 2 coupes nationales (Coupe de France et Coupe de la Ligue) : Nice (5e de la L1) sera directement en phase de poules d’Europa League et Reims (6e de la L1) au Q2.

► Cas 4 : Si Paris ne gagne aucune des deux coupes : St-Etienne (vainqueur de la Coupe de France) sera en poules, Lyon (vainqueur de la Coupe de la Ligue) au Q2. Nice et Reims ne seront pas européens.

Suite à la victoire du Paris Saint-Germain face à Saint-Etienne en finale de la Coupe de France ce vendredi (1-0), les niçois sont donc directement qualifiés pour la phase de poules de l’Europa League. Félicitations et à très vite!

CLOSE×