Cela fait désormais quelques semaines que tu es arrivé au FC Lausanne-Sport. Comment tu t’y sens ?
Je me sens très bien. À Bâle, les anciens joueurs lausannois que j’ai pu côtoyé là-bas m’avaient tous dit du bien sur le club et cela se confirme depuis mon arrivée ici. Je suis très content et très fier d’être aujourd’hui un joueur du LS, un club historique du football suisse.
À titre personnel, comment as-tu vécu ta première sous le maillot lausannois dimanche dernier à Berne ?
Je sais que je peux encore mieux faire. Contre une équipe qui a de très bons défenseurs comme Young Boys, ce n’est pas forcément toujours facile pour un attaquant. Défensivement, j’ai suivi les consignes du coach et ai aidé l’équipe du mieux que je pouvais même si je n’ai pas eu beaucoup d’occasions pour me mettre en avant offensivement. Désormais, cap sur le prochain match ce samedi face à GC.
«L’aspect collectif est pour moi le plus important et lorsque le collectif fonctionne, c’est beaucoup plus simple pour un attaquant»
Pour cette saison, quels sont tes objectifs ?
Je suis quelqu’un qui ne se fixe pas forcément d’objectifs personnels. Je ne me fait pas d’obsessions en terme de nombre de buts à atteindre car je fonctionne vraiment au feeling. Chaque semaine, je travaille en donnant le meilleur de moi-même pour performer le week-end. L’aspect collectif est pour moi le plus important et lorsque le collectif fonctionne, c’est beaucoup plus simple pour un attaquant.
Samedi, contre GC, tu vas retrouver un club dans lequel tu as déjà évolué. Est-ce que cela sera une rencontre particulière pour toi ?
Ce sera forcément particulier de retrouver quelques-uns de mes anciens coéquipiers d’un club dans lequel j’ai pu avoir du succès. Cependant, cela sera aussi un match comme un autre lors duquel je donnerai mon maximum pour aider l’équipe afin de remporter les 3 points et fêter une première victoire devant nos supporters.