Fin de parcours pour le LS

On savait la tâche lausannoise compliquée après le tirage au sort qui avait désigné le FC Sion comme adversaire du FC Lausanne-Sport dans le cadre de ce 1/16ème de finale de Coupe de Suisse. Malgré le soutien de plus de 7’000 spectateurs, le club vaudois a dû s’avouer vaincu par la plus petite des marges et voit ainsi son parcours en Coupe s’arrêter là.

En ce dimanche après-midi ensoleillé, le match a pris du temps à véritablement démarrer. Le round d’observation aura duré près de trente minutes, le temps pour les Sédunois de placer une première banderille qui avait le poids d’un but. Mais la frappe d’Uldrikis, pourtant en position idéale, venait flirter avec le montant gauche de Dany Da Silva. Une fin de première période difficile pour les Bleu et Blanc, qui voyait Moussa, dix minutes plus tard, s’élever plus haut que tout le monde sur coup franc pour reprendre victorieusement de la tête et ouvrir la marque.

La pause aura été bénéfique aux hommes de Giorgio Contini, qui revinrent sur le terrain avec de bien meilleures intentions. Et il n’aura cette fois-ci fallu attendre que quelques secondes pour voir le LS s’offrir une énorme chance de but. Mais Fickentscher sortait vainqueur de son face-à-face avec Rapp. Le FC Sion avait clairement décidé de tenir le score, la possession du cuir et la domination étaient donc lausannoises. Les situations chaudes défilèrent ainsi devant la cage valaisanne, notamment grâce à la percussion des ailiers. Mais des mauvais choix dans les derniers gestes ou un certain manque de précision empêchèrent les Vaudois d’accrocher une égalisation qui aurait été méritée sur l’ensemble de cette seconde période.

Cette rencontre connaissait même l’apothéose de sa dramaturgie dans les dernières secondes du match. Le FC Sion se procurait d’abord un penalty, que Da Silva repoussait sur son poteau. Le LS récupérait alors le ballon et pouvait lancer un contre éclair, qui se terminait par un centre parfait en direction de Nganga. Esseulé, ce dernier manquait pourtant sa reprise de la tête à bout portant, gêné (fautivement ?) par Fickentscher !

L’arbitre mettait ensuite un terme à cette partie. Le Lausanne-Sport a néanmoins démontré qu’il pouvait tenir tête à une équipe de Super League et va désormais pouvoir se concentrer pleinement sur le championnat. Il s’apprête à vivre une semaine anglaise, avec trois matchs à disputer en l’espace de huit jours. Le premier rendez-vous est fixé vendredi prochain à la Pontaise sur le coup de 20 : 00 avec la venue du FC Aarau. Puis direction Winterthur, mercredi 26 septembre, avant de terminer la semaine avec la réception du FC Wil le samedi 29 septembre à 19:00.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×