Le FC Lausanne-Sport est tombé dans le piège de la Schützenwiese ce samedi. Défait sur plus petite des marges (1-0), la série des matches victorieux s’arrête.
La logique a été respectée en début de match. Le LS faisait honneur à sa forme étincelante. Volonté d’aller de l’avant, volonté de remporter ses duels, le début de match a été pris de la bonne manière par nos Lausannois. Teddy Okou (5e) ne profitait pas d’une centre inspiré de Fousseni Diabaté, ce même Diabaté a vu sa frappe contrée par un défenseur adverse (13e). À la 21ème minute de jue, Antoine Bernede n’a pas trouvé le cadre du but zurichois à 15 mètres pour ce qui a constitué la plus grosse opportunité lausannoise de la mi-temps. Passé l’orage, le FC Winterthour a peu à peu pris confiance. Si bien que Karlo Letica a joué les sauveurs. Par deux fois, il a imposé son véto pour éviter l’ouverture à la marque. Deux parades magistrales qui ont conclu une première période animée.
Puis Fabian Frei a fait du Fabian Frei. Sa frappe de loin a surpris l’arrière garde lausannoise pour l’ouverture au score (51). À 1-0, devant son public, le FC Wintrthour avait fait le plus dur. Le LS a tenté, a fait rentrer du sang neuf pour faire bouger la défense adverse. Kaly Sène a eu une occasion en or (80e), Koba Koindredi un essai de loin (90), le gardien des locaux disaient non pas deux fois. 1-0, score final.
Après un mois d’octobre parfait, puis une victoire dans le derby lémanique dimanche dernier, la série s’arrête ce samedi à la Schützenwiese. Le prochain rendez-vous est donné à domicile, au stade de la Tuilière. Devant son public qui s’annonce nombreux, le LS recevra le FC Sion pour le derby romand. La billetterie de la rencontre est ouverte sur le site internet.