Fin de série à la Tuilière

Pour son premier match de l’année, le FC Lausanne-Sport s’est incliné sur la plus petite des marges face au FC Saint-Gall. 

Dominer n’est pas gagner. Au stade de la Tuilière pour le compte de la 19ème journée de Super League, le FC Lausanne-Sport a tenté tant et plus devant le but adverse. Au total, les Lausannois ont tiré deux fois plus que les Saint-Gallois. Un manque d’efficacité a eu raison des chances de victoire du LS. Invaincu en championnat à domicile depuis le 27 août, la série a pris fin ce samedi.

Le FC Saint-Gall a fait la différence en première période. Au quart d’heure de jeu, Chadrac Akolo profitait d’un centre de Willem Geubbels pour ouvrir la marque. La réaction ne se faisait pas attendre avec la tentative de Kaly Sène a bout portant stoppée miraculeusement par le gardien adverse à la 16ème. Cinq minutes plus tard, Brigthon Labeau voyait sa frappe heurter le poteau.

Le LS n’avait d’autre choix que de forcer la décision en seconde période. Haut sur le terrain, dangereux dans les derniers mètres adverses, il n’est cependant pas parvenu à faire tourner la rencontre en sa faveur malgré un jeu résolument porté vers l’avant et des situations d’égaliser. 0-1, score final.

Pour son prochain match, le FC Lausanne-Sport se déplacera à la Swissporarena pour y affronter le FC Lucerne. Coup d’envoi de la rencontre dimanche prochain à 16h30.

#ALLEZLAUSANNE