Pour le dernier match du 3ème tour, le FC Lausanne-Sport s’est incliné 2-0 sur la pelouse du FC Lugano.
Le long déplacement au Tessin n’a pas souri à nos Lausannois. Rapidement mené à la marque, ils ont montré une réaction en seconde période sans toutefois faire leur retard au tableau d’affichage. Invaincus depuis 5 matches, leur série prend fin sur la pelouse du FC Lugano.
Au cours d’un début de match très compliqué, le LS a rapidement vu les Tessinois prendre deux longueurs d’avance. Egalement sur une excellente dynamique au coup d’envoi de cette 33ème journée de Credit Suisse Super League. ils ont fait la différence par l’intermédiaire de Uran Bislmi (4e minute), puis Anto Grgic (10e minute). Nos Lausannois sont rentrés au vestiaire avec un déficit de deux buts et se devaient de réagir.
Réaction en seconde mi-temps, il y a eu, sous l’impulsion des rentrées de Jamie Roche et Simone Pafundi. Une réorganisation tactique était également faite avec un passage à trois défenseurs et deux pistons sur les côtés. Marqués par de nouvelles intentions, les joueurs de Ludovic Magnin ont montré un tout autre visage après la pause. Cela n’aura toutefois pas suffit pour réduire la marque malgré quelques belles situations. 2-0, score final.
Place désormais au tour final pour nos Lausannois. Cinq matches ont été programmés d’ici la fin de saison dont trois à domicile. Le tour final débutera le dimanche 5 mai sur la pelouse d’Yverdon Sport. Nos Lausannois ont deux bonnes semaines pour se préparer au sprint final et atteindre leur objectif initial, un maintien en Super League.