Après cinq jours de camp de préparation à Divonne-les-Bains, le LS jouait ce vendredi deux rencontres amicales face à l’Etoile Carouge et le SC Braga.
Ce vendredi, les Lausannois jouaient leur deuxième et troisième match de préparation estivale. Leur dernière rencontre remonte déjà à deux semaines avec une victoire (3-2) face au Stade Lausanne Ouchy. En effet, les bleu et blanc auraient dû jouer samedi dernier face à Yverdon mais le match avait été annulé suite aux intempéries qui ont frappé le pays.
Depuis ce lundi, les joueurs de Ludovic Magnin étaient en camp de préparation du côté de Divonne-les-Bains. Le camp était donc ponctué par ces deux rencontres en une journée.
Premier match de Manuel Polster et du temps de jeu pour les jeunes de l’Académie
XI du LS face à Étoile Carouge : Castella; Ajdini, Roche, Parra, Polster, Sow, Carraco, Abdeljaoued, N’Diaye, Ngonzo, Labeau.
Sur le coup des 15h, pour ce premier match de la journée, le FC Lausanne-Sport alignait une équipe composée à près de la moitié par des joueurs formés au club. Joueurs de l’Académie, Ivan Parra, Diogo Carraco, Mohsen Abdeljaoued, Souleymane N’Diaye et Dircssi Ngonzo ont eu l’opportunité de jouer cette rencontre face au néo-promu de Challenge League. Arrivé en cours de semaine au LS en provenance de l’Austria Vienne, Manuel Polster a également pu faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs.
Pour ce match, les deux équipes ont eu leur mi-temps. En effet, très rapidement, dès la troisième minute de jeu, le LS ouvrait le score par l’intermédiaire de Brighton Labeau. Une avance au tableau d’affichage gardée jusqu’à la mi-temps. Au retour des vestiaires, à la 55e minute, les Carougeois réduisaient la marque. Les Genevois trouvaient même le chemin de la victoire en fin de match et ont remporté cette rencontre face à une équipe lausannoise composée en grande partie par des jeunes prometteurs et talentueux.
Fin du camp d’entraînement face à un cador portugais
XI du LS face au SC Braga : Letica; Dussenne, Sène, Custodio, Diabaté, Szalai, Poaty, Bernede, Abdallah, Sanches, Okou.
À 17h, le FC Lausanne-Sport affrontait cette fois un des cadors du championnat portugais, le SC Braga. En vue des qualifications pour l’Europa League, l’équipe portugaise a choisi de s’installer cette semaine dans la région lémanique pour travailler dans des conditions optimales et en jouant face à plusieurs équipes de la région. Le FC Sion et encore le SLO ont également joué face au SC Braga ces derniers jours.
Comme lors du premier match du jour, les Vaudois ont ouvert le score très rapidement. Kaly Sène permettait au LS de mener à la marque, dès la seconde minute. Un avantage que les bleu et blanc pensaient garder jusqu’à la pause mais Braga égalisait à la 45ème minute par l’intermédiaire de Gómez.
En seconde période, alors qu’on se dirigeait vers une égalité, les Portugais prenaient les devants grâce à Gorby à la 79ème minute. Ouazzani inscrivait même un troisième but pour son équipe à la 86ème minute. C’est donc sur le score de 1-3 que les deux écuries se sont quittées.
Avec la fin de ce camp de préparation, les Lausannois retrouvent la capitale olympique avant de s’envoler pour Nice ce mardi après-midi. En effet, après une séance d’entraînement lundi et mardi matin, les Vaudois se rendering en Côte d’Azur pour une nouvelle rencontre de préparation face à l’OGC Nice mercredi matin.