fbpx

FINALE DE COUPE SUISSE CRUELLE POUR LE TEAM VAUD LAUSANNE M16

La finale entre le Team Vaud Lausanne M16 et le FC Zurich a tourné à l’avantage des zurichois dans les tous derniers instants de la partie. Alors que les deux formations se dirigeaient tout droit vers les penalties, les Lausannois ont concédé le 2-1 sur l’ultime action de la rencontre.

La belle aventure des joueurs de Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic se sera donc arrêtée de manière bien abrupte. Après avoir concédé l’ouverture à la marque dans une première mi-temps globalement dominée par les Zurichois, les Lausannois avaient trouvé les ressources nécessaires pour revenir à hauteur de leurs adversaires peu avant le thé. Maksim Milovanovic a profité d’un tir contré pour faire trembler les filets à la 35e minute de jeu. L’égalisation n’avait rien d’imméritée, loin de là. Elle traduisait l’état d’esprit des joueurs du Team Vaud Lausanne, qui y ont toujours cru.

Le tournant du match lorsque les montants ont sauvés les Zurichois par deux fois

Des Lausannois qui y ont toujours cru, et ce d’autant plus à la 55e minute de jeu, quand Darko Lötscher, puis Aukan Moraga ont touché simultanément les montants du but zurichois. S’il fallait chercher un tournant du match, le voilà. Alors que la première mi-temps a été zurichoise par le jeu, la seconde l’a été pour le Team Vaud Lausanne. Avec comme point d’orgue cette double occasion peu après l’heure de jeu.

Un dénouement cruel pour un magnifique parcours

C’est bien simple, il ne restait qu’une poignée de secondes à jouer lorsque le FC Zurich a fait la différence, l’arbitre sifflant la fin du match dans la foulée du 2-1. Après avoir sorti Xamax en huitième, Concordia Bâle en quart puis Winterthur en demi, les Lausannois ont espéré remporter cette Coupe Suisse jusque dans les derniers instants de la rencontre.

Bienne, Tissot Arena. 460 spectateurs.
Team Vaud Lausanne – FC Zurich   1-2 (1-1)
But: 15e Grandon 0-1, 35e Milovanovic 1-1, 94e Vujevic 1-2

Team Vaud Lausanne: St-Pierre; Stutzmann (62e Vieira), Lorotte, Maserati, Ferreira; Ahuissou (85e Descloux); Testa (46e Moraga), Milovanovic; Londja, Löscher (77e Micevic), Pereira (71e Mazreku). Entraîneurs: Jonathan Mabanza et Stefan Bogicevic

PROCHAIN MATCH

Credit Suisse Super League
dim, 22 mai 2022
Kybunpark
FC Saint-Gall 1879
16:30
FC Lausanne-Sport