Fortunes diverses pour nos “Lausannois » aux 4 coins du monde

Si la majorité du groupe de Fabio Celestini a pu profiter de cette trêve internationale pour préparer dans de bonnes conditions et avec un moral tout neuf le match de dimanche contre GC, certains joueurs étaient de leur côté engagés avec leur équipe nationale et avaient des échéances importantes à disputer dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2018, qui se jouera en Russie. Petit tour d’horizon.

Dans le groupe I, le Kosovo de Benjamin Kololli avait fort à faire à domicile face à la révélation du dernier Euro, l’Islande. Titulaire en tant que latéral gauche, le défenseur du Lausanne-Sport a joué l’intégralité de la rencontre et n’a pas pu empêcher la défaite des siens (1-2). Il a même écopé d’un carton jaune. Son équipe reste dernière avec un petit point engrangé en cinq rencontres, à égalité avec la Finlande.

Un peu plus loin de chez nous, sur le continent américain, deux Lausannois se livraient un duel à distance dans la zone « Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes ».

Yelstin Tejeda n’a pas participé à la défaite de son équipe du Costa Rica face au Mexique (2-0), alors qu’il est entré en jeu à la 82ème minute contre le Honduras pour aider sa formation à obtenir le match nul (1-1). Au classement, le Costa Rica cède sa place de leader au Mexique, mais reste en bonne position au 2ème rang avec sept points à son compteur.

Juste derrière, on retrouve le Panama de Gabriel Torres, 3ème avec cinq unités et qui devance les Etats-Unis, le Honduras et Trinité-et-Tobago. L’attaquant du LS est entré en jeu à la 64’ lors de la défaite de son équipe contre Trinité et Tobago et a disputé 83 minutes lors du duel face aux USA qui s’est soldé sur le score final de 1-1.

Finalement, Lotomba était engagé avec l’équipe de Suisse des M19 pour une rencontre amicale face au FC Wohlen. Une défaite 3-1 des Rougets est venue sanctionner les débats.

Photo: Robert Hradil / RvS.Media

 

Les Résultats

24 mars

Kosovo – Islande 1-2

Trinité et Tobago – Panama 1-0

FC Wohlen – Suisse U19 3-1

 

28 mars

Mexique – Costa Rica 2-0

Honduras – Costa Rica 1-1

Panama – USA 1-1

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×