fbpx

Frank Verlaat: ‭«Une occasion unique d’évoquer les moments partagés»

Ce samedi, les anciens joueurs du FC Lausanne-Sport ont été invités au stade de la Tuilière pour assister à la LS-Grasshopper. Joueur du LS entre 1989 et 1992, Frank Verlaat a répondu favorablement à l’invitation du club.

Véritable légende lausannoise, Frank Verlaat a joué 3 saisons sous nos couleurs. Arrivé de l’Ajax la vingtaine fraîchement passée, il a connu une magnifique carrière de joueur, jouant en Suisse, en France, en Allemagne et en Autriche, sans compter plusieurs saisons aux Pays-Bas à Amsterdam. Il a connu une sélection avec l’équipe nationale des Pays-Bas.

Lors du passage du LS du stade olympique de la Pontaise au stade de la Tuilière, il a été élu dans le Onze de la Pontaise par les supporters du LS aux côtés de Erich Burgener, Marc Hottiger, Dominique Herr, Gabet Chapuisat, Lucien Favre, Christophe Ohrel, Stéphane Rehn, Fabio Celestini, Stéphane Chapuisat et Robert Kok.

Avant son arrivée dans la capitale olympique, nous lui avons posé quelques questions. L’occasion d’évoquer des souvenirs et une carrière riche.

Frank, on est obligé de commencer cet interview par vous demander comment ça va?

Super bien, merci! Ce d’autant plus quand j’ai appris que nous étions invité pour la rencontre de samedi (ndlr: rires).

Cette rencontre justement, vous allez la partager avec une trentaine d’anciens joueurs du FC Lausanne-Sport, et pour certains, d’anciens coéquipiers. J’imagine que cela vous évoque de jolis souvenirs.

Cela va me faire super plaisir de revenir sur Lausanne sachant que j’aimerais venir ici plus souvent que ce que mon emploi du temps le permet. J’ai gardé contact avec certains de ma génération mais bien entendu pas avec tout le monde. Je me réjouis de voir ce que chacun est devenu. J’ai envoyé un message à Marc (ndlr: Marc Hottiger), Dominique (ndlr: Dominique Herr),  et Stéph’ (ndlr: Stéphane Chapuisat), pour savoir s’il venait. Je crois que Marc et Dominique seront là. Cela va être sympa. La région m’a marquée, la ville de Lausanne, ses environs. Aujourd’hui, nous avons la chance d’être invités par le club. Ce genre de match est une magnifique occasion de se retrouver et d’évoquer les moments partagés ensemble.

Vous avez joué trois saisons au LS et vous avez marqué l’histoire de ce club. Comment l’expliquez-vous?

Dans les années 80, tout était différent. C’était presque un autre sport. J’ai souvenir d’une équipe du LS super soudée. On vivait ensemble, on faisait tout ensemble. Boire le café, les sorties, on partageait énormément de chose en dehors du terrain et du vestiaire. Le public l’a certainement ressenti. Nous avions un jeu beau à voir. Nous étions également à la lutte pour le titre, malheureusement nous sommes passés deux fois à côté en 1989/90 et 1990/91. Il y avait également des supers joueurs dans l’équipe. C’est magnifique de se dire que beaucoup de coéquipiers de l’époque ont connu une belle carrière. C’est la preuve que nous avions une belle équipe.

Vous suivez toujours l’actualité du FC Lausanne-Sport?

Bien sûr que je suis le LS! J’ai vu qu’il venait de battre Winterthour 2-0. J’ai connu Ludo (ndlr: Ludovic Magnin) au Werder lors de notre passage respectif en Allemagne. On a joué 3 saisons ensemble, il me semble. Je l’ai quelques peu pris sous mon aile. Du coup, je suis forcément le LS, de mon parcours au club et par la proximité que j’ai avec Ludo. On s’écrit de temps en temps pour prendre des nouvelles. De mes anciens coéquipiers devenus entraîneur, j’essaie de me tenir informé de leur parcours et leur carrière sportive actuelle.

Vous avez un message pour notre entraîneur?

Qu’il prépare son équipe aussi bien que pour lors du dernier match contre Winthi (ndlr: rires). Pour être plus sérieux, j’espère que le LS gagne ce samedi pour enchaîner une 2ème victoire de suite.

#POURNOSCOULEURS