Gábor Szalai est Lausannois!

Le FC Lausanne-Sport annonce la signature du défenseur Gábor Szalai. Le Hongrois de 23 ans arrive en provenance de Kecskemét.

Défenseur central de 23 ans, Gábor Szalai a fait ses débuts professionnels en 2020 avec son club formateur Kecskemét TE. Depuis, il a disputé plus de 80 matches pour 17 buts et 8 assistes. Lors de la saison dernière, il a accroché avec son club la 2ème place de la première division hongroise, disputant cet été les tours préliminaires de l’UEFA Conference League. En outre, ses récentes bonnes performances avec son club formateur lui ont ouvert les portes de la sélection hongroise, convoqué pour la première fois en juin dernier par Marco Rossi.

Gábor Szalai a rejoint le camp de préparation du LS hier dans la soirée. Il a disputé son premier entraînement ce matin avec ses nouveaux coéquipiers.

Tony Chauvat, responsable du recrutement au LS: «Gábor est capable de jouer à plusieurs postes sur la ligne défensive. Sa force de caractère, son agressivité et son état d’esprit sont des éléments clés à sa venue. Nous sommes heureux de le voir rejoindre l’équipe en camp de préparation, ce qui facilitera son intégration.»

Gábor Szalai a paraphé un contrat le liant jusqu’en 2028 au LS où il portera le numéro 12.

Bienvenue au LS, Gábor!