Gaby Torres : à 180 minutes de la Coupe du Monde

L’attaquant du FC Lausanne-Sport, Gabriel Torres, s’est envolé aujourd’hui même pour le Panama avec l’espoir légitime de ramener dans ses bagages d’ici une dizaine de jours un ticket pour la prochaine Coupe du Monde, laquelle se déroulera en Russie l’été prochain.

Actuellement 3ème de la zone Amérique du Nord, centrale et Caraïbes, la sélection du Panama s’apprête à disputer deux matchs de folie contre les USA et le Costa Rica. Deux matchs qui scelleront le sort de ce pays de 3 millions d’habitants, qui attend toujours sa première participation à une phase finale de Coupe du Monde. Autant dire que la pression est forte pour Gaby Torres et ses coéquipiers qui ont l’occasion de marquer l’histoire de leur République.

Pour obtenir ce précieux sésame, le Panama devra à coup sur engranger des points et éviter de s’incliner face aux USA, leur adversaire direct dans cette course à la qualification (10 points pour le Panama, 9 pour les USA) d’autant plus que la dernière journée est plus favorable aux Américains qui se déplaceront en Trinidad & Tobago (actuellement dernier au classement) , pendant que le Panama recevra le Costa Rica de Yeltsin Tejeda, une équipe d’un calibre supérieur.

Néanmoins, même si le Panama devait perdre sa place aux dépens des USA, il pourrait encore rallier la Russie via deux matchs de barrage. Ils pourraient aussi tout perdre en voyant le Honduras les doubler également au classement. Une hypothèse moins probable, tant le calendrier de cette sélection semble difficile (déplacement au Costa Rica et réception du Mexique.)

Pendant ce temps-là, Yeltsin Tejeda devrait assurer tranquillement une nouvelle participation de son pays en Coupe du Monde. En effet, 1 petit point suffit au Costa Rica pour conserver sa deuxième place au classement, synonyme de qualification directe.

 

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×