Gaby Torres et Yeltsin Tejeda sont de retour à Lausanne

Au moment d’aborder la phase  de préparation qui va les emmener au premier derby romand de la saison (dimanche, 16h00 à la Pontaise), le LS peut compter sur le retour de ses deux mercenaires. En effet, après avoir pris part à la Gold Cup cet été ( l’équivalent du Championnat d’Europe pour la zone « Amérique du Nord, centrale et Caraïbes »), Gabriel Torres et Yeltsin Tejeda sont désormais à nouveau à disposition de leur entraineur, Fabio Celestini.

Cette compétition a permis aux deux joueurs de se mettre en évidence puisque tant l’un que l’autre ont été alignés comme titulaire par leur sélectionneur. Gabriel Torres (Panama) s’est même fait l’auteur de deux buts, permettant ainsi à son équipe de rallier les quarts de finale du tournoi. C’est à ce stade de la compétition que le Costa Rica de Yeltsin Tejeda a mis fin au parcours du Panama, sans pour autant prétendre au titre puisque malheureusement la Sele (diminutif donné à la sélection costaricienne) a dû s’avouer vaincue en demi finale face aux Etats-Unis.

Les deux joueurs du LS ont traversé l’Atlantique hier afin de regagner leur domicile lausannois et d’effectuer dès demain, leur premier entrainement avec leurs coéquipiers. Sans doute quelque peu fatigués par ce mois de compétition et par le long voyage qu’ils viennent de faire, ils auront sûrement besoin de quelques jours avant de retrouver la pleine possession de leurs moyens. Il est donc probable qu’ils ne soient pas alignés ce dimanche pour le derby romand. A moins, que Gabriel Torres ne se rappelle au bon souvenir du FC Sion…..( Il avait inscrit le but de la victoire lors du succès 1-0 à Tourbillon en avril passé ).

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×