GC-LS, L’APRÈS-MATCH!

Pour cette 26ème journée de championnat, le FC Lausanne-Sport se déplaçait au Letzigrund pour y affronter Grasshopper Club Zürich. Pour la première fois de la saison, le LS s’est incliné face aux Sauterelles et revient bredouille de son déplacement en terre zurichoise.

Au début du match, nous avons pu voir plusieurs changements dans le onze lausannois en comparaison avec celui aligné face à Vaduz mardi dernier. En effet, Cameron Puertas, Maxime Dominguez et Anthony Koura prenaient respectivement les places de Christian Schneuwly, Joël Geissmann et Andi Zeqiri, tous sur le banc. Suite aux suspensions pour ce match de Per-Egil Flo et Nicolas Gétaz au poste de latéral gauche, Ruben Correia, pur produit de la formation vaudoise, fêtait sa première titularisation avec la première équipe du LS.

La première occasion du match est à mettre au compteur de GC. À la 7ème minute de jeu, après une belle offensive zurichoise, Ben Khalifa mettait en grande difficulté Castella mais ce dernier effectuait la parade qu’il fallait pour détourner le danger. Après cette grosse opportunité zurichoise, c’est un jeu d’observation qui s’est mis en place durant une bonne vingtaine de minute. Jusqu’à la 24ème minute, lorsque le centre de Fäh mettait en difficulté le portier lausannois. Castella devait se mettre à deux reprises avant d’intercepter le cuir devant plusieurs attaquant de GC.

Le même Thomas Castella mettait en exergue tout son talent une dizaine de minutes plus tard. Suite à une erreur de dégagement de Correia, l’équipe adverse en profitait pour aller inquiéter le portier vaudois. Sur le tir brossé de Ben Khalifa, Castella effectuait une magnifique parade et gardait sa cage inviolée. À la 35ème minute, sur une bonne remise de Zé Turbo, au tour de Morandi de tenter sa chance sur un tir lointain mais non-cadré.

À la 37ème minute de jeu, les Sauterelles concrétisaient leur domination en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Wittwer. Suite à un coup-franc renvoyé par la défense lausannoise, le joueur zurichois n’hésitait pas à reprendre le ballon d’une volée qui finissait dans les filets de Castella.

C’est après une première période compliquée et en étant mené que le LS rejoignait les vestiaires à la mi-temps.

Lors de la deuxième mi-temps, les Lausannois se sont montrés plus entreprenants et vont finir par égaliser à la 51ème minute. En effet, Aldin Turkes reprenait de la tête le corner botté par Schneuwly et permettait aux siens de recoller au score dans la partie. Le meilleur buteur de Challenge League inscrivait son 18ème but de la saison en championnat.

Par la suite, Le LS allait continuer à se créer des occasions mais ce sont les Zürichois qui allaient reprendre l’avantage dans cette rencontre. À la 60ème minute, Nassim Ben Khalifa, devant les seize mètres, adressait une lourde frappe qui finissait dans la lucarne de Castella. Quelques minutes plus tard, le deuxième buteur des Sauterelles s’illustrait une nouvelle fois en armant une frappe similaire à son but mais sa tentative s’écrasait sur la barre transversale du portier vaudois. Les Lausannois ont essayé tant bien que mal d’aller de l’avant, mais en vain.

Les Zürichois vont inscrire un troisième but par Gjorgjev. Ce dernier, bien servi par l’un de ses coéquipiers, s’en allait affronter Castella et remportait son duel. Le FC Lausanne-Sport concède donc sa quatrième défaite de la saison mais garde une avance de dix points sur leur adversaire du jour. Prochaine échéance mardi prochain au Stade Olympique de la Pontaise où les hommes de Giorgio Contini affronteront Stade Lausanne-Ouchy à l’occasion du derby lausannois de la 27ème journée de la Brack.ch Challenge League.

LE MATCH

Grasshopper Club Zürich – Lausanne Sport 3-1 (1-0)
Stadion Letzigrund. Arbitre : Monsieur Alain Bieri.

Buts : 37e Wittwer, 51e Turkes, 60e Ben Khalifa, 86e Gjorgjev.

GC : Salvi ; Salatic, Turbo, Ben Khalifa, Wittwer, Buff, Diani, Morandi, Dickenmann, Mesonero, Fehr.

LS : Castella ; Boranijasevic, Nganga, Monteiro, Correia, Kukuruzovic, Puertas, Dominguez, Oliveira, Koura, Turkes.

LES PHOTOS

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 29 novembre 2020
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
16:00
BSC Young Boys
CLOSE×