GC-LS, L’APRÈS-MATCH!

Vaincu par le Grasshopper Club Zürich, le FC Lausanne-Sport ne verra pas les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

En déplacement sur la pelouse du stade du Letzigrund, le LS avait pourtant le match en main, du moins le semblait-il. Dangereux en première période sur des essaies de Josias Lukembila et Gabriel Barès peu après l’heure de jeu, les Lausannois se sont montré également à leurs aises lorsqu’il s’agissait de contenir les offensives adverses.

C’était sans compter sur le coup de pied arrêté de la 68e minute et l’espace laissé à Bonatini dans la surface de réparation lausannoise. Une erreur qui s’est payé cash, peu de temps après que Giorgio Contini ait intronisé Evann Guessand et Cameron Puertas sur le terrain. L’ajout de Pedro Brazao pour faire tourner le match n’y à rien changer. Le LS allait s’incliner face à GC, encaissant le 2-0 sur penalty à la 80e.

Stoppé en Coupe de Suisse, le LS se concentrera désormais uniquement sur le championnat, qui reprendra ses droits dimanche avec la venue de Lugano à la Tuilière.

Stade du Letzigrund. Huis clos. Arbitrage de Monsieur Alain Bieri.
Grasshopper Club Zürich – FC Lausanne-Sport 2-0 (0-0).
Buts: 68e Bonatini 1-0, 80e (pen.) Ponde 2-0

GC: Matic; Buur, Cvetkovic, Nobrega, Arigoni; Da Silva (78e Pusic), Ronan (73e Pina), Schmid, Kalem (66e Ribeiro); Ponde; Bonatini (78e Demhasaj).
LS: Castella; Loosli, Jenz, Nanizayamo; Schmidt, Barès, Trazié (71e Brazao), Suzuki; Da Cunha (61e Puertas); Lukembila (61e Guessand), Bolingi.

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×