fbpx

GC-LS, L’APRÈS-MATCH!

Auteur de sept points sur ses trois derniers matches, le FC Lausanne-Sport a été stoppé par GC dimanche après-midi au stade du Letzigrund. Après avoir ouvert la marque, le LS s’est finalement incliné 3-1. Stjepan Kukuruzovic a été le buteur lausannois.

Le LS rapidement devant au tableau d’affichage

Il aura fallu un premier coup-franc. Aux abords de la surface de réparation adverse, Stjepan Kukuruzovic le jouait à deux avec Adrien Trébel. Une remise qui a ouvert le champ de frappe du numéro 7 lausannois et mis le doute dans la tête du gardien zurichois. Il anticipait sur sa droite. Stjepan Kukuruzovic choisissait son coté gauche. 1-0 après moins de cinq minutes dans cette rencontre.

Une deuxième mi-temps à l’avantage de GC

Devant au score, le LS a été rejoint en fin de première période sur un penalty discutable. S’il fallait trouver un tournant du match, le voilà. Car, oui, la seconde période allait voir les Zurichois dominer des Lausannois en manque d’idée au moment de faire le jeu. Plus bas également sur le terrain, les hommes d’Alain Casanova se sont fait surprendre à la 72e minute de jeu sur un autogoal d’Armel Zohouri. 2-1 donc, puis 3-1 en toute fin de match par Bendegúz Bolla.

Des Lucernois également défaits à l’extérieur

Sur la pelouse de Parc Saint-Jacques, le FC Lucerne a été dominé 3-0 dans le même laps de temps. Le retard sur les Lucernois reste inchangé: sept points. Le FC Lucerne-FC Lausanne-Sport du 1er mai prochain pour le compte de la 32e journée de Credit Suisse Super League aura bien des allures de rencontre capitale pour le maintien. Alain Casanova voyait au delà de cette rencontre dimanche après-midi en conférence de presse d’après-match: «la défaite d’aujourd’hui n’hypothèque pas nos chances d’accrocher Lucerne. Cinq matches restent à être joués, soit quinze points en jeu. Nous nous battrons jusqu’à la dernière minute de la dernière journée.»

Stade du Letzigrund. 3’503 spectateurs. Arbitrage de Luca Piccolo.
Grasshopper Club Zurich – FC Lausanne-Sport 3-1 (1-1)
But: 5e Kukuruzovic 0-1, 37e Kawabe 1-1, 72e Zohouri (csc) 2-1, 91e Bolla 3-1.

LS: Castella; Zohouri, Husic, Monteiro; Alakouch, Kukuruzovic (77e Spielmann), Trébel, Sanches (68e N’Guessan), Coyle (46e Mahou); Pollero (59e Ouattara), Amdouni. Entraîneur: Alain Casanova.

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil