GC-LS, l’avant-match!

Le match

À l’occasion de la 16ème journée de Credit Suisse Super League, le FC Lausanne-Sport se déplace ce samedi au Letzigrund pour y affronter Grasshopper Club Zurich. Coup d’envoi à 18h.

Depuis le début du mois d’octobre, le FC Lausanne-Sport se montre convaincant tant dans le jeu qu’en terme de résultats. En effet, depuis six journées, le LS ne connaît plus la défaite et compte quatre victoires et deux matchs nuls. Durant ce laps de temps, en Super League, seul le Servette FC peut se valoir d’être également invaincu. Avant le derby lémanique tant attendu de la semaine prochaine, les Lausannois se déplacent donc au Letzigrund avec la ferme intention de s’y imposer.

Actuellement septième au classement avec 19 points, le LS s’était imposé face au SLO (1-0) lors de la dernière journée de championnat. À trois matchs de la trêve hivernale, l’objectif des Vaudois sera d’engranger le maximum de points et terminer l’année 2023 de manière positive. 

Pour ce match au Letzigrund, les Lausannois pourront également compter sur leurs fidèles supporters. En effet, plus de 200 personnes se sont déjà inscrits auprès du Kop Sud pour ce déplacement. Plus d’infos ici.

L’info stat’

En 1ère division helvétique, la dernière victoire du LS sur le terrain de Grasshopper Club Zurich remonte à août 2001. Une série à mettre fin dès ce samedi !

L’adversaire

Grasshopper compte actuellement cinq points de moins que le LS et pointe à la 10ème place de Super League. Lors de la dernière journée, les Zurichois se sont inclinés à Genève face à Servette sur le score de 2-0. Néanmoins, à domicile, les Sauterelles restent sur deux victoires consécutives face à Lugano (2-1) et au SLO (5-2).

Lors de la dernière confrontation entre le LS et GC, malgré une domination lausannoise, les deux équipes s’étaient quittées sur le score de 1-1. Rares Ilie avait inscrit la réussite vaudoise et Giotto Morandi avait égalisé pour son équipe.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre est Nico Gianforte, assisté de Sladan Josipovic et Mirco Bürgi. Le quatrième arbitre est David Schärli.

Sandro Schärer et Mirel Turkes seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Simone Grippo, Thomas Castella, Chris Kablan et Alvyn Sanches sont blessés.

Les dernières confrontations

29.07.2023 – FC Lausanne-Sport 1-1 Grasshopper Club Zurich

24.04.2022 – Grasshopper Club Zurich 3-1 FC Lausanne-Sport

12.02.2022 – FC Lausanne-Sport 0-2 Grasshopper Club Zurich

17.10.2021 – FC Lausanne-Sport 3-1 Grasshopper Club Zurich