fbpx

GC-LS, l’avant-match!

Le match

Après deux semaines de pause dédiée aux équipes nationales, le FC Lausanne-Sport retrouve en ce lundi de Pâques le chemin du championnat. Le LS se déplace ce lundi au Letzigrund pour y affronter Grasshopper Club Zurich. Coup d’envoi à 16h30.

Le sprint final de cette saison est désormais lancée. En effet, il ne reste plus que cinq matchs avant la scission du championnat en deux groupes. Pour débuter ce mois d’avril, les Lausannois entameront avec une semaine anglaise. Deux rencontres à l’extérieur entrecoupées de la réception de Saint-Gall jeudi prochain attendent les bleu et blanc.

En championnat, les Vaudois restent sur une performance de haut vol en ayant battu les champions en titre BSC Young Boys lors de la dernière journée avant la pause internationale. Une magnifique victoire 2-0 devant plus de 11’200 spectateurs que l’on se souviendra encore longtemps. Avant de retrouver son fantastique public, le LS devra donc se déplacer à Zurich en ce lundi de Pâques.

L’adversaire

Les Lausannois retrouvent un adversaire qu’ils n’ont toujours pas battus cette saison. Lors de la première confrontation de la saison, les deux équipes s’étaient quittés sur le score de 1-1. En décembre dernier, dans des conditions hivernales difficiles, la domination en première période des joueurs de Ludovic Magnin n’avait pas été concrétisée par des réussites au tableau d’affichage. En effet, les Sauterelles avaient inscrit cinq buts en seconde période pour s’imposer sur le score de 5-0. Une revanche sera donc à prendre ce lundi.

Avec deux points de moins que le LS, les Zurichois sont actuellement à la onzième place du classement avec 30 points au compteur. Ils seront donc pleinement motivés de s’imposer dans ce match afin de dépasser les bleu et blanc au classement.

GC ne s’est plus imposé en championnat depuis quatre journée. En effet, la dernière victoire des Sauterelles remonte au 24 février dernier. C’était face au FC Bâle sur le score de 2-1. Lors de la dernière journée, ils ont partagé l’enjeu (1-1) avec le FC Saint-Gall.

Les arbitres de la rencontre

L’arbitre de la rencontre sera Anojen Kanagasingam. Il sera assisté de Micro Bürki et Alain Heiniger. Le quatrième officiel sera Marijan Demis.

Stefan Horisberger et Tobias Thies seront les arbitres VAR.

Les absents côté lausannois

Noë Dussenne et Kaly Sène sont suspendus. Trae Coyle et Samuel Kalu sont blessés. Simone Grippo est incertain.

Infos déplacement

À l’occasion du match au Letzigrund en ce lundi de Pâques, un déplacement en train est organisé.

Départ à 12h19 de la gare de Lausanne (voie 1). Inscription par message au Kop Sud sur Instagram.