GC-LS, L’AVANT-MATCH

Ce vendredi aura lieu le dernier match de cette année 2019 du FC Lausanne-Sport. À l’occasion de la 18ème journée de Brack.ch Challenge League, les Lausannois se déplacent au Letzigrund pour y affronter Grasshopper à 20h00. Retrouvez toutes les informations du match sur notre page.

LE MATCH

Dimanche dernier, pour la première fois de la saison, les Lausannois ont connu la défaite à domicile. Cette défaite n’empêche tout de même pas au LS de conserver sa place de leader en championnat. Une place qui pourrait être fragilisée en cas de mauvais résultat ce vendredi. En effet, les joueurs de Giorgio Contini affrontent leur dauphin qui pointe actuellement à 3 petites unités derrière. De plus, les deux équipes sont à égalité au nombre de buts encaissés. Cependant, les Lausannois possèdent un net avantage au niveau avec la différence de but largement en faveur des lausannois (48 buts pour le LS contre 27 buts pour GC). Lors de la dernière confrontation entre ces deux équipes, en septembre dernier, le LS s’était imposé à la Pontaise sur le score de 2-1 grâce à des buts de deux joueurs formés au club, Andi Zeqiri et Dan Ndoye. Depuis cette défaite, les Zürichois ne se sont plus inclinés. Les Lausannois sont donc avertis.

LES MOTS DE GIORGIO CONTINI

«Nous avons bien débuté le match, mais nous avons malheureusement raté les occasions d’ouvrir la marque.»

A propos du match face à Vaduz.

«Cette défaite va nous forger encore un peu plus notre caractère de guerrier.»

A propos du match face à Vaduz.

«Ce match contre GC sera un beau match de football, dans un beau stade, tout sera réuni pour produire du beau football. Nous avons bien travaillé cette semainer.»

A propos du match face à GC.

L'ADVERSAIRE

Les Zurichois restent sur deux victoires d’affilée. Lors de la dernière journée, les joueurs de Uli Forte se sont imposés à Chiasso sur le score de 0-1. Ils pointent actuellement à la deuxième place du championnat avec un total de 33 points, à trois longueurs du LS. Un peu d’histoire, GC n’a encore jamais perdu contre le LS au Letzigrund (6 victoires, 4 nuls).

LES PHOTOS DE LS-GC

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
ven, 24 janvier 2020
Lipo Park
FC Schaffhouse
20:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×