Dans le prolongement du partenariat établi entre le Lausanne-Sport et la Fédération Vaudoise des Jeunesses Campagnardes (FVJC), le LS se rendait à Henniez chez les vainqueurs du tournoi de football de la FVJC. Ce match marquait l’ouverture du Giron de la Broye, qui se déroulera jusqu’à dimanche.

En effet, le 21 mai dernier, c’est le Giron de la Broye qui a été sacré vainqueur du tournoi de la FVJC organisé à la Pontaise. En l’emportant dans cette compétition, qui regroupait les équipes des 4 girons qui composent la fédération, ce sont les broyards qui se sont octroyé le droit de défier le LS !

Ce match exhibition s’est déroulé sous une météo des plus agréable, et sur une pelouse dont la qualité surpassait largement certaines que la Nati a foulé lors de l’Euro alors qu’il s’agit, à la base, d’un terrain agricole! Le format de la rencontre était basé sur les règles du tournoi FVJC, soit 2x 20 minutes à 7 contre 7.

Toute l’équipe du Lausanne-Sport était présente pour cet événement et lors de leur arrivée les joueurs se sont fait un point d’honneur à saluer chaque spectateur présent à Henniez. C’est donc dans une ambiance bon enfant et conviviale que la soirée débutait.

Après 40 minutes de jeu, le LS s’imposait 7-3 face à cette sélection des jeunesses qui n’a de loin pas démérité. Et qui a même réussi à s’imposer dans la session des tirs au buts sur le score de 5-4 devant près de 500 spectateurs en délire alors que le milieu de terrain Musa Araz défendait les buts du LS!

Le FC Lausanne-Sport tient à remercier la FVJC, ainsi que l’organisation du Giron de la Broye pour cet événement, et se réjouit de prolonger les relations entre ces deux célèbres entités du Canton de Vaud.

GALERIE PHOTO du match exhibition du LS à Henniez:





Actualités

22 Juil 2017
Après 4 semaines de préparation marquées par de nombreux changement [...]
21 Juil 2017
Approché par d’autres clubs, Elton Monteiro a finalement décid [...]
19 Juil 2017
Le joueur de 24 ans débarque pour 3 saisons.



Partenaires du lausanne-Sport