fbpx

GLAND-LS, L’APRÈS-MATCH!

Le LS a passé l’écueil du premier tour de la Coupe de Suisse ce dimanche face au FC Gland. Les Lausannois se sont imposés 4-0 sur des réussites de Trae Coyle et un triplé de Brighton Labeau.

Un rapide coup d’oeil à la feuille de match permettait de se rendre compte que Ludovic Magnin optait pour un onze de base similaire à celui qu’il a l’habitude de mettre en place en championnat. Pas de tournus effectué par rapport aux dernières sorties à l’exception de la titularisation de Gianluca Gaudino dans l’entrejeu, de Mickaël Nanizayamo au défense centrale et de Raphael Spiegel dans les buts.

Le FC Lausanne-Sport a rapidement pris les choses en main dans cette partie. Face au pensionnaire de 2ème Ligue, les Lausannois ont fait la différence en première période. Les quinze premières minutes de jeu leur ont permis de mener 2-0, les trente premières 3-0 pour finalement avoir une avance de 4-0 à la mi-temps. Avec sérieux, le FC Lausanne-Sport a parfaitement négocié la première période pour rentrer confortablement au vestiaire.

La seconde permettait au staff lausannois de donner du temps de jeu à tout le monde. Tristant Diaz, Karim Sow et Toichi Suzuki faisaient leur rentrée à la reprise du second acte. Mayka Okuka et Florian Hysenaj au cours de ce dernier.

Le FC Lausanne-Sport remercie chaleureusement le FC Gland pour son accueil. La fête du football vaudois était attendue, elle a eu lieu du côté du stade En Bord où plus de 1’400 spectateurs se sont donnés rendez-vous ce dimanche après-midi. Un immense MERCI!

Stade En Bord. 1’400 spectateurs.
FC Gland – FC Lausanne-Sport   0-4
Buts: 6e Coyle 0-1, 15e Labeau 0-2, 30e Labeau 0-3, 41e Labeau 0-4.

Gland: Rapo; Moget, Cela, Tachet (75e Métroz), Pereira Si., Cervantes; Krohnstad (80e Mery), Pereira Sa., Muheim (59e Osih); Velasco (59e Connella), Oprea (46e Pereira M.).

LS: Castella; Dabanli (46e Sow), Husic, Nanizayamo; Giger (46e Diaz), Gaudino, Custodio, Sanches (65e Okuka), Schwizer (46e Suzuki); Labeau (65e Hysenaj), Coyle.

#ALLEZLAUSANNE

NEXT GAME : LS-VADUZ, 28.08.22

MON BILLET!

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil