Gonçalo Brandao au FC Lausanne-Sport

Le FC Lausanne-Sport frappe un nouveau joli coup sur le mercato avec l’arrivée du défenseur portugais Gonçalo Jardim Brandao qui été séduit par les arguments du club vaudois et va donc poursuivre son parcours du côté de la Capitale Olympique, et ce malgré des offres de clubs de première division portugaise.

Gonçalo Brandao débarque au FC Lausanne-Sport avec un beau CV et une expérience digne de ce nom. Avec près de 100 matchs de Liga Nos (première division au Portugal) et près de 70 matchs en Italie (Série A et Série B confondues), il arrive sur les bords du Lac Léman avec des vrais références et une personnalité qui feront de lui, à n’en pas douter, un leader du vestiaire lausannois.  Egalement international portugais à deux reprises, il connaît l’exigence du haut niveau et saura sans doute la transmettre à ses jeunes coéquipiers. Ceci s’est d’ailleurs confirmé lors de la rencontre entre le FC Lausanne-Sport et le Fenerbahce, match auquel il a pris part et durant lequel il a pu faire étalage de ces qualités défensives et de son leadership.

Agé désormais de 31 ans, père de deux enfants, il a décidé de quitter le Portugal, avec l’ensemble de sa famille pour tenter l’aventure lausannoise, preuve de sa détermination à réussir dans le championnat suisse et de son envie de s’inscrire dans le long terme avec les blanc et bleu. Au FC Lausanne-Sport, il vient apporter une solution supplémentaire à Giorgio Contini dans le compartiment défensif. Un secteur de jeu désormais bien fourni et au sein duquel pourront évoluer des garçons comme Elton Monteiro, Noah Loosli, Mickael Nanizayamo et désormais Gonçalo Brandao. La défense centrale du FC Lausanne-Sport est maintenant armée pour affronter tous les défis auxquels il va devoir faire face cette saison.

Il est à noter que Gonçalo Brandao a déjà une histoire commune avec le Stade de la Pontaise puisqu’il avait connu sa première cape avec la sélection portugaise dans ce stade lors dune rencontre amicale face à l’Afrique du Sud. Un beau souvenir qui, à n’en pas douter, en amènera d’autres.

 Le mot du Directeur Sportif, Pablo Iglesias :

Nous sommes très heureux d’accueillir un joueur comme Gonçalo Jardim Brandao, renfort confirmé, doté d’une grande expérience, notamment du football italien et portugais, où il a évolué plusieurs années sous les ordres de prestigieux entraîneurs comme Antonio Conte, Roberto Donadoni et Jorge Jesus pour ne citer qu’eux. Ce défenseur central, gaucher, reconnu pour son intelligence de jeu, par son placement et son sens de l’anticipation, est également une personnalité, un caractère, qui apportera et offrira sans l’ombre d’un doute, tout son vécu et professionnalisme à l’ensemble de notre 1ère équipe. Gonçalo sera entièrement à disposition de Giorgio Contini dans une quinzaine de jours, prêt à relever notre défi qui s’annonce aussi difficile que passionnant’’

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×