fbpx

LS-GRASSHOPPER, L’APRÈS-MATCH!

Auteur d’une belle prestation dans l’ensemble, le FC Lausanne-Sport est maintenu en échec par Grasshopper Club Zurich. Devant leur public pour la première fois de la saison, les Lausannois ont partagé l’enjeu avec les Sauterelles sur le score de 1-1.

Aucune surprise au moment de découvrir le onze de départ concocté par Ludovic Magnin. Les mêmes onze titulaires du week-end dernier à Berne étaient reconduits. De retour avec le groupe lausannois depuis lundi, Brighton Labeau prenait place sur le banc au coup d’envoi de cette partie.

Les visiteurs ont démarré fort à l’entame de la rencontre. En effet, en moins de 90 secondes, par deux fois, les Zurichois ont obligé le portier lausannois à la parade. À la 5ème minute, Aliou Baldé répliquait par une belle frappe mais bien repoussée par l’arrière-garde adverse. Dès lors, le rythme de ce début de match était peu à peu retombé. À la demie-heure de jeu, les joueurs de Ludovic Magnin allaient reprendre le cours de la partie. Esseulé au point de penalty, Kaly Sène aurait pu ouvrir la marque mais ne cadrait pas sa tentative. C’était simplement partie remise à la 43ème minute où le LS pouvait enfin prendre les devants au tableau d’affichage. Kaly Sène déviait le corner botté par Olivier Custodio et Rares Ilie ne tremblait pas pour ouvrir le score. Kaly Sène à l’assist, Rares Ilie à la conclusion, cette réussite porte donc l’empreinte de deux nouvelles recrues estivales.

Un manque de réussite qui coûtera cher

Devant au score à la mi-temps, le LS débutait la seconde période comme il avait terminé la première. À la 48ème minute, Rares Ilie passait tout proche d’inscrire un doublé mais sa frappe s’échouait sur le poteau zurichois. Par la suite, les bleu et blanc ont bénéficié de plusieurs autres occasions afin de faire le break mais sans réussite. Malheureusement pour les Vaudois, ce manque de réussite allait leur coûter cher avec l’égalisation de GC survenu à un quart d’heure de la fin du match. Sur une des seules occasions zurichoises de cette seconde mi-temps, la reprise de la tête sur corner de Giotto Morandi permettait aux joueurs de Bruno Berner de recoller au score. En fin de match, les Lausannois se sont procurés plusieurs opportunités afin d’empocher les 3 points mais toujours sans succès.

Séduisant dans le jeu, le FC Lausanne-Sport a une nouvelle fois démontré ses belles capacités en ce début de saison et se montre prometteur pour la suite. Prochain rendez-vous dimanche prochain pour le derby vaudois face à Yverdon-Sport. La saison dernière, à domicile, face aux Nord-Vaudois, le public lausannois avait à chaque fois pousser son équipe à la victoire. Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour ce premier derby de la saison. Billetterie en ligne en cliquant ici.

Stade de la Tuilière. 5’045 spectateurs. Arbitrage d’Alessandro Dudic.
FC Lausanne-Sport – Grasshopper Club Zurich 1-1 (1-0)
Buts: 43e Ilie 1-0, 76e Morandi 1-1

FC Lausanne-Sport: Castella; Giger, Dussenne, Husic, Brown; Custodio, Bernede, Balde, Ilie (71e Suzuki), Sanches; Sene (71e Labeau).

Grasshopper Club Zurich: Hammel; Abels, Tobers, Seko, Kempter; Abrashi, Ndenge (71e Kacuri); Corbeanu (85e Nigg), Morandi, De Carvalho (71e Momoh); Dadashov (66e Fink).