Helvetia Coupe Suisse : LS – FC GRASSHOPPER, LA FICHE DE MATCH

Après la magnifique victoire dimanche en terre saint-galloise, les boys de Fabio Celestini recevaient le Grasshopper Club de Murat Yakin pour le compte du 1/8 de finale de la Helvetia Coupe Suisse. Pour rappel, le LS n’a plus perdu depuis la mi-août et une défaite 5-2 à Thoune. L’équipe zurichoise est également sur une pente ascendante depuis l’arrivée de Murat Yakin à la tête du club. Ce match promettait une belle confrontation, avec deux équipes qui aiment jouer au ballon.

Alors que l’on s’attendait à un match avec beaucoup de jeu, la première mi-temps a été tout autre. Une bataille du milieu de terrain et peu d’actions résument assez bien cette première mi-temps. Un début de match qui a pourtant vu GC mettre la pression sur la cage lausannoise. Une fois ce mini orage passé, les joueurs de Fabio Celestini prenaient le jeu à leur compte sans pour autant se montrer dangereux. La première pseudo action était l’œuvre de l’ancien joueur du LS, Numa Lavanchy qui croisa trop son tir (19e). Ce mini frisson passé, les Vaudois posaient à nouveau le pied sur le ballon. La première frappe du match côté bleu et blanc venait des pieds d’Alexandre Pasche sur un coup franc mal repoussé par la défense zurichoise (32e). L’action la plus chaude de ce premier acte était l’œuvre des joueurs de Murat Yakin. Sur un ballon perdu par l’arrière-garde lausannoise, Petar Pusic croisa trop sa frappe. Une bien terne première mi-temps…

Les 15 premières minutes après le thé ressemblaient sensiblement au premier acte. A partir de l’heure de jeu, le GC de Murat Yakin s’est montré un peu plus entreprenant. Une prise de risque payante, les Zurichois marquant par l’entremise de leur attaquant autrichien Marco Djuricin (66e). Une ouverture du score qui n’a pas réveillé une équipe lausannoise un brin attentiste et en manque de rythme (et de folie !). La fin de match n’a guère réveillé les 1’350 spectateurs de la Pontaise. Le LS se créant tout de même sa plus grosse occasion du match avec une frappe de Benjamin Kololli qui passa de peu à côté des buts zurichois.

Le score ne bougea plus. Le LS est donc éliminé de l’Helvetia Coupe Suisse et peut désormais se concentrer à 200% sur le championnat.

La prochaine échéance arrive très rapidement. Nous vous retrouvons ce samedi 28 octobre, les Lausannois recevront le FC Thoune pour une revanche suite au net revers des Vaudois au 1er tour. Début du match à 19 :00.

Photo: Pascal Muller

FC LAUSANNE-SPORT – FC GRASSHOPPER 0-1 (0-0)

Stade Olympique de la Pontaise, 1’350 spectateurs.
Arbitres: MM. klossner, Kurnazca et Zürcher.

Buts: 66’ Djuricin (0-1)

FC LAUSANNE-SPORT: Castella; Monteiro, Manière, Rochat (78’ Kololli) ; Marin, Pasche, Tejeda Valverde, Asllani ; Zarate (70’ Geissmann), Torres (64’ Margiotta), Campo

FC GRASSHOPPER: Lindner ; Bergström, Vilotic, Zesiger ; Lavanchy, Basic, Pusic (91’ Brahimi), Doumbia ; Bajrami, Jeffren (84’ Avdijaj) ; Djuricin (78’ Andersen)

Avertissements : Jeffren et Djuricin

Notes : Lausanne sans Kabacalman, Delley, Gétaz et Berchtold

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×