Huit joueurs issus du Centre de Performance ont paraphé une entente avec le FC Lausanne-Sport.
Le FC Lausanne-Sport est heureux d’annoncer la prolongation de six joueurs formés au sein du Centre de Performance du Team Vaud. Amin Hajoubi, Malko Sartoretti, Mohsen Abdeljaoued, Mathis Giordano, Ethan Brandy et Joël Mandaka ont signé une nouvelle entente avec le FC Lausanne-Sport.
Le club en profite pour également se féliciter de la signature de contrats de deux jeunes joueurs issus de sa structure de formation. Dircssi Ngonzo et Souleymane N’Diaye, ont paraphé leur premier contrat avec le LS.
Les huit joueurs s’inscrivent dans la durée avec le FC Lausanne-Sport. Le club salue leur état d’esprit irréprochable et leur investissement sans faille. Ces nouvelles ententes viennent récompenser une progression constante au sein des différentes équipes du Team Vaud.
Le FC Lausanne-Sport remercie les joueurs et leur entourage pour leur confiance et se réjouit de poursuivre avec eux le long processus de formation, en espérant qu’ils puissent un jour garnir les rangs de la Première Équipe.
Amin Hajoubi (18 ans)
International suisse M19, Amin Hajoubi évolue au milieu de terrain sous le maillot du Team Vaud M21. Dans la structure lausannoise depuis 2015, il a gravi un à un les échelons pour intégrer la réserve à l’été 2021. Gravement blessé au genou il y a une année, il a fait preuve d’une énorme volonté pour revenir à son meilleur niveau. Il y a peu, Amin a obtenu son certificat de culture générale au Gymnase de Beaulieu.
Malko Sartoretti (18 ans)
Également issu de la génération 2004, Malko Sartoretti évolue depuis plus d’une année au sein de notre formation M21. Cet été, il a fait partie des jeunes joueurs retenus par Ludovic Magnin pour disputer le camp de préparation de la première équipe à Verbier. Attaquant de pointe, Malko est régulièrement appelé pour défendre les couleurs de l’équipe nationale suisse M19.
Mathis Giordano (17 ans)
Dans la structure depuis 2015, Mathis Giordano a intégré les M21 cet été. Sélectionné à plusieurs reprises pour défendre les couleurs de l’équipe nationale suisse M18, il évolue le plus souvent sur un couloir en tant qu’ailier. Mathis suit actuellement une formation d’employé de commerce à l’État de Vaud.
Mohsen Abdeljaoued (17 ans)
Mohsen Abdeljaoued a intégré la structure en 2013, à l’âge de 8 ans. International suisse M18, il a intégré les M21 cet été avec lesquels il a inscrit deux buts depuis le début de la saison. Joueur à vocation offensive, il peut évoluer dans l’axe ou sur les couloirs. Il espère décrocher cette année son certificat de maturité au Gymnase de Beaulieu.
Ethan Brandy (18 ans)
Ethan Brandy a rejoint le Team Vaud Lausanne en 2018. Originaire de la Riviera, il évolue actuellement avec le Team Vaud M21. Défenseur polyvalent, il peut jouer dans l’axe ou sur le côté droit. Pensionnaire du CSEL (Centre Sport-Études de Lausanne), Ethan poursuit un apprentissage d’employé de commerce à la Ville de Lausanne.
Joël Mandaka (18 ans)
Joël a intégré la structure lausannoise en 2015. Milieu de terrain, il évolue aujourd’hui avec les M21 avec lesquels il s’est imposé dans son rôle de relayeur. Tout comme Mohsen Abdeljaoued, il effectue sa troisième année en Maturité au Gymnase de Beaulieu.
Souleymane N’Diaye (17 ans)
Souleymane N’Diaye a intégré notre structure en 2017 avec des passages entre temps au Team Riviera et au Team La Côte avec lesquels il a pu parfaire sa formation. A l’aise dans l’axe du terrain comme sur un côté, il est un joueur à vocation offensive. Plus fréquemment aligné avec le Team Vaud Lausanne M18 lors de ce premier tour, il a toutes les qualités pour intégrer rapidement le contingent des M21.
Dircssi Ngonzo (17 ans)
Appelé pour la première fois cette saison par la sélection suisse, Dircssi Ngonzo a intégré le Team Vaud en 2019. Gaucher, il peut évoluer dans l’axe de la défense ou sur un côté. Aujourd’hui membre du Team Vaud M21, il s’est imposé comme un titulaire à part entière. Il vient de commencer un apprentissage au sein du service informatique de la Ville de Lausanne.