Igor Nganga pour deux ans au LS

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée d’Igor N’Ganga en provenance du FC Aarau, engagé pour les deux prochaines saisons. Ce junior du FC Aigle revient en terres vaudoises après un exil de plus d’une dizaines d’années passées en Suisse Alémanique . 

Défenseur international expérimenté, occupant principalement le poste de latéral droit,  Igor compte plus de  300 matchs en Swiss Football League, et jusqu’à ce jour,  international Congolais à 13 reprises. En 2015 il participe à la Coupe d’Afrique des nations en Egypte .

Igor aura passé une grande partie de sa carrière dans les clubs alémaniques du pays, Young Boys, Schaffhausen, Wil et Aarau, après être passé par la structure de formation lausannoise  ainsi que la première équipe du LS  entre 2003 et 2005.

Ce  ‘’jeune papa’’  de  3 enfants âgé de.. 31 ans est habité par une très forte motivation à l’idée de pouvoir revenir dans la région qui l’a vu grandir et surtout pouvoir faire partie de l’aventure qui doit permettre au FC Lausanne-Sport de retrouver l’élite du pays.

Igor N’Ganga est l’une des premières recrues demandée par le nouvel entraineur Giorgio Contini, un profil qui permettra de combler une nécessité certaine dans l’arrière garde lausannoise, principalement sur  le côté droit. Au bénéfice d’un contrat l’emmenant jusqu’à l’été 2020, ce défenseur aussi autoritaire que déterminé, aura deux saisons pour réussir le pari qu’il s’est fixé.

La Direction de la FC Lausanne-Sport se réjouit donc de son arrivée et compte sur sa nouvelle recrue, de par son vécu important, pour encadrer les jeunes talents qui composent l’effectif lausannois et donner une forme de régularité aux performances du FC Lausanne-Sport

Le mot de l’entraineur de la Première Equipe, Giorgio Contini : 

« Igor est un joueur d’expérience qui a disputé plusieurs saisons en Swiss Football League. Il connait parfaitement ce championnat et a, de plus, envie de réussir au LS, un club avec lequel il a évolué lorsqu’il était encore en formation. Son pedigré et sa détermination à faire briller le FC Lausanne-Sport seront un grand plus cette année pour nous. Nous sommes vraiment très contents que Igor ait accepté de nous rejoindre et de prendre part à ce beau projet. » 

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×