Ilija Borenovic à la tête d’un quatuor pour rester en Super League 

Face aux nombreux défis que doit relever sa 1ère équipe et à l’urgence de la situation, la Direction du FC Lausanne-Sport a choisi une solution interne au club. Ilija Borenovic, entraîneur du Team Vaud M21, sera épaulé par Alex Weaver, William Niederhauser, Xavier Margairaz et Florent Delay. Une équipe compétente et complémentaire, mobilisée dès aujourd’hui autour d’un objectif clair: sauver la place du FC Lausanne-Sport en Raiffeisen Super League.

Après avoir mené des discussions à l’interne du club (avec l’entraîneur et les joueurs) et exploré différentes solutions, notamment avec les entraîneurs disponibles aujourd’hui sur le marché, la Direction du FC Lausanne-Sport a décidé de mettre un maximum de ressources disponibles au chevet de sa première équipe.

Ilija Borenovic, ex-joueur du club et actuel entraîneur du Team Vaud M21, sera accompagné dans sa mission par Alex Weaver, entraîneur adjoint actuel, William Niederhauser (spécialiste ASF de CO et Licencié Pro UEFA ) et Xavier Margairaz (ancien international suisse et joueur du club).

L’organisation tactique et technique sera menée par Ilija Borenovic et Alex Weaver. William Niderhauser sera lui en charge de toute la partie physique et athlétique. Xavier Margairaz sera un entraîneur- adjoint précieux tant sur le terrain qu’en dehors puisqu’il sera le lien absolu entre les joueurs et l’encadrement technique. Ce nouvel encadrement comptera également sur Florent Delay actuel entraîneur des gardiens.

Ces cinq techniciens connaissent extrêmement bien le club, les méthodes et le contexte de travail. Complémentaires, ils possèdent tous des compétences spécifiques, pointues, nécessaires à la réussite de cette mission. Ces hommes de caractère à l’engagement exemplaire disposent également d’un atout majeur: ils connaissent parfaitement les joueurs et leurs différentes caractéristiques.

Ce nouvel encadrement bénéficie du soutien inconditionnel de l’ensemble de la Direction du FC Lausanne-Sport, laquelle est convaincue de mettre en place aujourd’hui les conditions nécessaires pour permettre à l’équipe de garder sa place dans l’élite du football suisse.  Pour ce faire, le FC Lausanne-Sport compte sur l’implication totale des joueurs et du staff et sur le soutien, toujours omniprésent, des fidèles partenaires, clubs de soutien et supporters.

Bob Ratcliffe, CEO

«Notre volonté est claire, nous voulons que le Lausanne-Sport reste en Super League. Après avoir minutieusement analysé l’évolution des matches et de l’équipe cette année, nous avons décidé qu’il était temps d’apporter du changement. Nous avons la conviction que l’équipe dispose des qualités intrinsèques d’une formation de Super League. Nous sommes convaincus également que le nouvel encadrement saura galvaniser l’équipe pour obtenir les résultats nécessaires à notre maintien.»

Pablo Iglesias, Directeur sportif

«Nous sommes convaincus qu’un seul homme ou un seul nom ne peut aujourd’hui suffire, dans des délais très courts, pour faire face aux nombreux défis qui sont devant nous et répondre aux attentes exprimées par l’équipe. Nous mettons donc toutes les ressources spécifiques, disponibles de notre côté pour espérer une issue positive à la période très critique que nous traversons.»

Ilija Borenovic, Directeur sportif

«Je suis très excité à l’idée de relever le challenge que représente les 6 derniers matches de championnat. Je connais parfaitement les joueurs et leurs qualités. Comme joueur puis comme entraîneur, j’ai la chance d’être familier avec l’environnement du club. J’aurais avec moi une équipe de professionnels extrêmement qualifiés et extrêmement motivés.»

Ilija Borenovic – présentation

 Ilija Borenovic va connaître sa première expérience en tant qu’entraîneur principal dans le monde professionnel. Jusqu’alors entraîneur du Team Vaud M-21, il a gravi les échelons de la formation lausannoise pour finalement prendre les rênes de la première équipe.

Âgé de 35 ans, cet ancien milieu de terrain professionnel du LS ne débarque pas en terrain inconnu.  Déjà présent dans l’entourage de la première équipe, il connaît parfaitement l’effectif le vestiaire du club.

Depuis bientôt 3 ans à la tête  du Team Vaud M-21, Ilija Borenovic s’est fait l’auteur d’un travail remarquable. Actuellement 4ème du classement de 1ère Ligue classique, les espoirs du LS peuvent encore rêver d’une accession en Première Ligue Promotion, et ce malgré la jeunesse de l’effectif ( 19 ans de moyenne d’âge ). Entraîneur de caractère, proche de ses joueurs, il va apporter sa fraîcheur et son enthousiaste à une équipe en manque de confiance et affectée par la dynamique actuelle.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
dim, 25 octobre 2020
Parc Saint-Jacques
FC Bâle
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×