Lors de la conférence de presse du 13 novembre organisée dans les locaux de la société INEOS à Rolle, Alain Joseph a passé le témoin de la présidence à M. David Thompson, CEO d’INEOS. Ce dernier devient donc le nouveau président du FC Lausanne-Sport avec effet immédiat.

En effet, la nouvelle longtemps attendue a finalement été officialisée, INEOS devient propriétaire du FC Lausanne-Sport! Ce rachat est toutefois encore en attente de validation par la Swiss Football League ce qui pourrait prendre de 3 à 4 semaines.

«Ma plus grande fierté? Avoir réussi à utiliser l’argent du club le mieux possible. On a réussi à faire que ce club ne perde pas d’argent, et en gagne presqu’un peu » a expliqué Alain Joseph, soulagé d’avoir enfin trouvé le repreneur idéal pour son FC Lausanne-Sport.

Après plus de 10 années au club, 6 en qualité de vice-président et 4 en tant que président, Alain Joseph est convaincu d’avoir trouvé en INEOS un repreneur fiable et sain qui est déjà bien établi dans le milieu du sport vaudois.

La société INEOS n’est en effet pas inconnue dans le paysage sportif vaudois. Elle sponsorise depuis quelques années le Lausanne Hockey Club et M. David Thompson est également membre du Comité d’Administration du Club. Il devient donc définitivement un personnage influent de la scène sportive vaudoise en prenant les rênes du FC Lausanne-Sport.

Déjà Sponsor de Team Vaud, INEOS est très impliqué et soutien le sport chez les jeunes que ce soit au hockey, au football ou dans le handball. La société possède également deux académies de foot en Afrique, En Namibie et au Botswana, ce qui devrait permettre une interaction intéressante avec la structure et le développement des jeunes du Team Vaud.

Les premières et prochaines étapes de M. Thompson : trouver un directeur technique pour le club et également renforcer l’équipe avec 3 à 4 joueurs d’expériences.

« On veut retrouver la scène européenne », rajoute encore David Thompson !

Vous trouverez le communiqué de presse relatif à ce changement de propriétaire ici

Photo: Pascal Muller





Actualités

23 Nov 2017
Quelques semaines après sa défaites face au Grasshopper Club Zurich, [...]
21 Nov 2017
Visionnez les photos de l’importante victoire du Lausanne-Sport [...]
21 Nov 2017
Créée en 2000, la Fondation Planètes Enfants Malades agit, au quoti [...]



Partenaires du lausanne-Sport