INFORMATIONS POUR LE PUBLIC, LS – ST-GALL

A quelques jours du premier match à la Tuilière, vous trouverez ci-après quelques informations essentielles pour votre venue au stade!

Certificat COVID

La grande condition pour accéder au stade réside dans la présentation obligatoire d’un certficat COVID à l’entrée du stade (pour les plus de 16 ans uniquement) ainsi que d’une pièce d’identité correspondant. Dans les faits, il s’agit du scannage du QR Code et du contrôle visuel de la pièce d’identité. Ceci sera fait quelques mètres avant les entrées du stade. Le contrôle du billet sera lui réalisé aux tourniquets des entrées du stade. Le club précise ici que le contrôle du certificat COVID est réalisé via l’application officielle de la Confédération (COVID Certificate Check) et qu’il ne possède dès lors aucune trace ou donnée des informations liées.

Pas de billets nominatifs

Parmi les conditions établies par la Confédération et le canton de Vaud pour l’organisation de grandes manifestations, il n’est pas demandé aux organisateurs l’obligation de billets nominatifs. Le LS précise ici donc qu’il n’y aura pas de billets nominatifs dans l’ensemble du stade. Le jour du match, des caisses seront à disposition du public. Nous ne pouvons cependant qu’encourager le public à prendre leurs billets en ligne via notre plateforme de billetterie pour éviter toute attente inutile et désagréable pour le public comme pour le club!

Plus je viens tôt, plus je profite de la Tuilière!

Le contrôle du certificat COVID constitue une étape de plus pour accéder à vos place. Le club ouvrira dès lors les portes du stade pour le public 90 minutes avant le début du match afin de fluidifier les entrées. Le club comme le public gardent des souvenirs désagréables des attentes inutiles devant les entrées de la Pontaise. La Tuilière offre des accès multipliés et un vrai confort en avant-match. Alors ne manquez rien du spectacle et du plaisir de profiter du stade en arrivant tôt! Chers Vaudois, nous comptons sur vous!

Secteur visiteurs

Pour les deux premières rencontres, le secteur visiteur du stade de la Tuilière sera fermé. Les contrôles nécessaires à l’entrée du stade pour l’ensemble du public, la mobilisation importante de ressources pour ce faire ne permet pas au club de garantir les exigences nécessaires à l’accueil des fans adverses. Le LS communiquera durant le mois les conditions d’accès au public adverse pour une réouverture.

Pas de tests rapides au stade

Il n’y aura pas de centre de tests rapides à la Tuilière. Il n’est pas réalisable dans le cadre du stade d’offrir un centre en capacité et en taille capable d’assumer des flux de personnes potentiellement importants. Le LS ne souhaite pas ici créer des attentes du public auxquelles il ne pourra pas répondre en cas d’affluence. Qui plus est, le centre de tests de Beaulieu est à proximité du stade, à quelques arrêts de bus, sans compter les nombreuses possibilités de se faire tester sur l’ensemble du canton. Nous ne pouvons dès lors que recommander au public qui souhaite se faire tester de prendre ses dispositions avant d’arriver au stade. Renseignements et informations: ICI

La checklist du fan

Vous trouverez sur le site Internet du club toutes les informations et réponses aux questions que vous pouvez vous posez. Au plus simple et pour profiter pleinement du match, rendez-vous sur la checklist du fan ICI

TOUS AU STADE!

PROCHAIN MATCH

Crédit Suisse Super League
sam, 07 août 2021
Letzigrund Stadion
Grasshopper Club
20:30
FC Lausanne-Sport
CLOSE×