fbpx

J-1 AVANT LE FIBA 3X3 LAUSANNE MASTERS 2022!

Vendredi et samedi se tiendra le FIBA 3×3 Lausanne World Tour Masters 2022 sur la place de la Navigation à Ouchy. Présentation de ce tournoi qui réunira les meilleures équipes de 3×3 au monde. Le Lausanne 3×3 sera également de la partie.

Le FIBA 3×3 World Tour réunit plusieurs villes hôtes qui organisent les unes après les autres une manche. Entre le vendredi 19 et le samedi 20 août, c’est Lausanne qui sera à l’honneur. Sur deux jours, les équipes en découdront sur un format de compétition dynamique et spectaculaire. Trois des cinq meilleures équipes au monde seront présnentes pour arracher la victoire. Le Lausanne 3×3 sera également de la partie.

Le tournoi se déroule en quatre sessions distinctes. Le vendredi fera la place à la phase de poule et le samedi au tour final.

Session 1: Vendredi 19 août, 13h30 – 18h10 (début de la phase de poule)
Session 2: Vendredi 19 août, 21h10 – 22h05 (fin de la phase de poule)
Session 3: Samedi 20 août, 16h15 – 18h40 (quarts de finale + concours de tirs au but)
Session 4: Samedi 20 août, 19h40 – 22h00 (demi-finales et finale)

Marco Lehmann, à moins de 24 heures du début du tournoi

Comment sens-tu l’équipe à l’approche de cette manche du World Tour à Lausanne?

Bien, super bien! Nous sommes en pleine préparation. Nous enchaînons les séances d’entraînement. Hier soir, ce matin, ce soir, tout va très vite actuellement et la phase qualificative est déjà demain. Nous aurons peut-être la chance d’aller s’entraîner dehors aujourd’hui, tout dépend de la météo. Si elle n’est pas idéale, nous resterons à l’intérieur.

Quelles sont vos attentes pour ce tournoi?

L’année dernière, le Wolrd Tour à Lausanne s’est déroulé au Flon. Nous n’avions pas passé les phases qualificatives. C’est pourquoi nous avons à cœur de bien figurer cette année. Passer le vendredi et être présents le samedi pour le tour final représente forcément l’objectif numéro un. Nos atouts sont la vitesse et les shoots en dehors de la zone. Nous devrons être réglés demain pour les tirs à distance. Nous avons un déficit par rapport à d’autres équipes. À nous de capitaliser et faire des différences sur nos atouts.

La phase qualificative commence demain après-midi. On croit savoir que vous commencez par du lourd, on se trompe?

Effectivement, nous débuterons le World Tour Lausanne face à Ub, une équipe serbe, l’une des meilleures au monde. C’est la grosse équipe en ce moment. Cette année, ils ont disputé 15 matches pour 14 victoires. Le match débutera à 15h15 sur la place de la Navigation. On se donne rendez-vous là-bas!

L’équipe Fribourg 3×3 a été crée il n’y a pas très longtemps. Plutôt sympa de voir une seconde équipe suisse sur le World Tour, non?

Oui, c’est vraiment quelque chose de positif même si Fribourg nous a battu quelque fois cette année (rires). De manière générale, elle va permettre à la Suisse d’accroître ses chances de gagner sa place pour les JO 2024 à Paris. Cela fait du bien à tout le monde. L’équipe de 3×3 de Fribourg est en forme. Les mecs sont chauds en ce moment. Ils nous poussent de notre côté à s’améliorer et à progresser.

#ALLEZLAUSANNE

L’équipe du 3×3 Lausanne

Gilles Martin, 32 ans, 1,75m (2e depuis la gauche)
Marco Lehmann, 28 ans, 1,87m (4e depuis la gauche)
Westher Molteni, 35 ans, 1,98m (1er depuis la gauche)
Carlos Martinez, 26 ans, 2,01m (pas présent sur la photo)

PROCHAIN MATCH

Dieci Challenge League
ven, 30 septembre 2022
Stade de la Tuilière
FC Lausanne-Sport
20:15
FC Wil