Joao Oliveira est lausannois !

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer l’arrivée au sein de sa première équipe de Joao Pedro Abreu de Oliveira, qui arrive du FC Lucerne pour une durée de 3 ans. Ce jeune milieu offensif de 22 ans signe ainsi son retour dans son canton d’origine et aura à cœur de briller sous la tunique bleue et blanche du LS.

Parti très tôt du côté du FC Bâle alors qu’il évoluait depuis son plus jeune âge au Stade Nyonnais puis au Team Vaud La Côte, il n’a pas manqué de courage au moment de relever ce défi et de quitter sa famille et ses amis pour s’engager avec le club phare du pays. Après plusieurs années au Parc St-Jacques, il accepte de rejoindre le FC Lucerne avec lequel il achèvera sa formation avant d’évoluer pour la première fois en équipe première lors de la saison 2015 / 2016. En trois années, il y disputera près de 40 matchs officiels. En janvier 2018, il est prêté au Lechia Gdansk en première division polonaise. Une expérience riche au cours de laquelle il évoluera à 19 reprises en championnat. Décisif à plusieurs reprises en fin de saison, il va laisser des bons souvenirs du côté du Stadion Energa Gdansk. A seulement 22 ans, ce joueur de couloir, a donc déjà connu de multiples expériences et arrive à la Pontaise avec un vécu important, qu’il complète par plus de 40 sélections dans les équipes de jeunes de l’ASF. Aux côtés de Dimitri Oberlin, Albian Ajeti ou encore Djibril Sow, il fait partie de la génération 96/97 qui a notamment battu la France au mois de mai dernier.

Au FC Lausanne-Sport, Joao Oliveira pourra faire parler ses qualités techniques et d’explosivité qui en font un joueur capable de mette n’importe quelle défense du pays en difficulté. Capable d’évoluer sur le côté gauche ou le côté droit, c’est un vrai pourvoyeur de ballons pour ses collègues de l’attaque.

Avec cette signature, le FC Lausanne-Sport poursuit son recrutement de jeunes internationaux et confirme son envie de travailler avec ces talents qui vont pouvoir s’inscrire dans le projet lausannois sur plusieurs années. Qui plus est originaire de Nyon, Joao fait partie de ce vivier de jeunes joueurs vaudois que la Direction du club tient à voir briller sous le maillot du LS.

 Le mot de Pablo Iglesias, Directeur Sportif

  » Je suis particulièrement heureux d’accueillir Joao Pedro Abreu de Oliveira dans le projet du Lausanne-Sport, un jeune talent international helvétique U21 que je connais bien, ambitieux, au caractère aussi prononcé que ses initiatives et percussions offensives. L’expression favorite de ce jeune joueur se traduit par le dribble qu’il affectionne principalement et une envie d’aller rapidement vers le but adverse, deux qualités qui nous apporteront à coup sûr, une énergie positive pour continuer à dynamiser notre jeu d’attaque. Ce garçon attachant revient lui aussi dans un endroit qu’il connaît bien puisque originaire (natif ?) de La Côte, région et canton auxquels il est attaché, où il entend clairement mener à bien, l’aventure et les défis que s’est donné le club.

Avec Andi Zeqiri, Mersim Aslani, Noah Loosli, Dominik Schmid et Mickael Nanizayamo, Joao vient s’ajouter aux prometteurs jeunes internationaux du LS, qui comptent bien bousculer la hiérarchie de l’âge et de l’expérience au sein de notre équipe pour ces prochaines saisons. « 

Photo : Pascal Muller

PROCHAIN MATCH

Challenge league
sam, 24 novembre 2018
Pontaise, Lausanne
Lausanne-Sport
17:00
FC Winterthour
CLOSE×