Jordan Lotomba sélectionné avec les « Rougets »

C’est une grande première pour le défenseur lausannois. Jordan Lotomba a en effet reçu une convocation pour disputer le match de qualification pour l’Euro 2019 des Moins de 21 ans. Ce match opposera la Suisse à la Bosnie-Herzégovine le 13 juin à Bienne en ouverture de cette phase préliminaire.

Cette convocation vient récompenser l’excellente saison de l’ancien junior du FC Champagne. Aligné à 25 reprises cette saison (1 but et 1 assist), il n’a cessé de monter en puissance au cours de ce championnat 2016/2017. Désormais repositionné en défense, il a réussi à donner à ce poste la plein mesure de son talent.

Il est à noter que Jordan Lotomba (18 ans) est le plus jeune joueur à figurer dans la sélection de l’entraîneur Heinz Moser. Une preuve, si besoin est, de la précocité de ce joueur qui a passé par tous les échelons de la structure Team Vaud.

Seule ombre au tableau, le jeune lausannois n’aura que quelques jours de pause avant la reprise des entrainements prévue au 19 juin 2017. D’autres joueurs du LS vont connaitre une situation similaire. Benjamin Kololli (Kosovo), Kwang Ryong Pak (Corée du Nord), Gabriel Torres (Panama) et Yeltsin Tejeda (Costa Rica) ont également été appelé par leur sélection respective et n’auront que quelques jours de répit avant de se plonger dans la préparation à la nouvelle saison.

Le FC Lausanne-Sport tient à féliciter tous ces joueurs pour ces convocations et leur souhaite tout le succès possible avec leur sélection.

PROCHAIN MATCH

Raiffeisen Super League
sam, 31 octobre 2020
Stade olympique de la Pontaise
FC Lausanne-Sport
19:00
FC Vaduz
CLOSE×