Jordan Lotomba signe au BSC Young Boys

Auteur d’une saison 2016 / 2017 remarquable, Jordan Lotomba a fait beaucoup parler de lui durant ce mercato et pas seulement en Suisse. Au final l’ancien junior du FC Champagne va s’engager avec le BSC Young Boys. Un choix raisonné et logique si l’on prend en compte la progression du joueur.

Bien sûr, le LS est conscient qu’avec ce départ, c’est un joueur talentueux qui quitte le club. Néanmoins, devant les arguments avancés par le vice champion de Suisse, il était difficile pour le FC Lausanne-Sport de régater. Au final, le club, qui touchera bien évidemment une belle indemnité pour cette vente, a souhaité également réfléchir aux intérêts du joueur, lequel, avec ce transfert, va pouvoir notamment gouter aux joies des coupes européennes.

Durant son passage au LS, Jordan Lotomba aura disputé 43 matchs officiels, Challenge League et Super League confondus. D’abord aligné comme milieu de terrain, il va donner la pleine mesure de son talent au poste de latéral droit. Impressionnant sur la fin de saison 2016 / 2017, il a démontré non seulement des qualités offensives que l’on prédisait mais également une rigueur défensive et une maturité peu banale pour un joueur de son âge. Ses performances ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues puisque début juin il a pu fêter, à 18 ans seulement, sa première cape en équipe de Suisse U21.

Ce transfert témoigne également de la qualité de la formation au sein au FC Lausanne-Sport. Pensionnaire du Centre Sport Etudes Lausanne, il avait suivi toute la filière Team Vaud avant de s’imposer en Première équipe. Un parcours qui devrait inspirer les quelques 250 juniors qui forment actuellement les différentes équipes de la structure Team Vaud Foot Espoir.

Le FC Lausanne-Sport est fier d’avoir pu contribuer à l’éclosion de ce talent et lui souhaite plein de succès pour la suite de sa carrière, laquelle devrait s’inscrire au plus haut niveau.

PROCHAIN MATCH

Challenge league
dim, 16 décembre 2018
IGP Arena, Wil
FC Wil
14:30
Lausanne-Sport
CLOSE×