Josias Lukembila et Isaac Schmidt signent leur premier contrat pro avec le LS !

Le FC Lausanne-Sport a le plaisir d’annoncer la signature du premier contrat professionnel de Josias Lukembila et Isaac Schmidt. Purs produits de la formation vaudoise, ils évoluaient il y a encore quelques jours avec la performante équipe des M21 du Team Vaud lors des finales de promotion de 1ère Ligue. Josias et Isaac se sont engagés pour une durée de 3 ans, soit jusqu’en juin 2022.

Au terme d’un parcours de formation abouti, qui a débuté respectivement à l’ES Malley et FC Concordia Lausanne, Josias et Isaac ont rejoint le Team Vaud Lausanne dès l’âge de 12 ans.

Les deux nouveaux joueurs de l’équipe première ont connu une fin de saison enthousiasmante, puisque pour la 1ère fois ils ont été retenus avec l’équipe de Suisse des moins de 20 ans, pour le match les opposant à l’Autriche le 6 juin dernier.

Ces deux jeunes et nouvelles intégrations dans l’effectif professionnel confirment et renforcent le message publié par Bob Ratcliffe à savoir: faire de notre jeunesse locale, un élément central du projet sportif de notre club.

Pablo Iglesias, Directeur sportif

«Tous deux sollicités par d’autres clubs suisses de Super League et de Challenge League, je suis particulièrement heureux et fier d’avoir la confiance des familles Lukembila et Schmidt ainsi que de leurs représentants, traduite par leurs engagements dans la durée. L’engagement de Josias et d’Isaac représente un signe fort, une fois de plus, de l’important vivier à disposition et l’excellente qualité de notre formation, où nos responsables, spécialistes et entraîneurs sont investis quotidiennement dans la progression individuelle de chacun de nos joueurs.

Avec Andi Zeqiri, Cameron Puertas, Sinclair Baddy et Dan Ndoye, Josias et Isaac représentent le nouvel élan du LS, avec des joueurs ayant été formés en terres vaudoises et n’ayant pas encore fêté… leurs 21 ans ! Ce qui ne les empêchera pas de faire partie intégrante du groupe professionnel 2019/2020 »

#ALLEZLAUSANNE

PROCHAIN MATCH

Brack.ch Challenge League
dim, 22 septembre 2019
Rheinpark Stadion
FC Vaduz
16:00
FC Lausanne-Sport
CLOSE×