KRIENS-LS, L’APRES-MATCH

Le FC Lausanne-Sport revient victorieux de son déplacement sur le terrain synthétique du Kleinfeld. Aldin Turkes conforte notamment sa place de meilleur buteur du championnat en inscrivant son 14ème but de la saison. Passeur décisif sur le premier but lausannois, Dan Ndoye a permis au LS de remporter les 3 points en fin de rencontre en inscrivant un but somptueux.

Entame de match compliqué pour le LS, en effet Kriens était relativement solide défensivement et fonctionnait beaucoup en contre-attaque. Jusqu’à la 23ème minute, lorsque sur un magnifique centre de Ndoye depuis le côté droit, Aldin Turkes pouvait couper la trajectoire du cuir avec la tête et ainsi ouvrir la marque pour les Vaudois. Ces derniers auraient pu faire le break dès la 30ème minute par l’intermédiaire de Christian Schneuwly qui a vu sa frappe être déviée par le portier lucernois. C’est donc avec un avantage d’un but que les Lausannois sont retournés au vestiaire à l’heure du thé.

Lors de la seconde période, les Lucernois rentraient sur le terrain avec un visage différent. En effet, à la 48ème minute, les hommes de Bruno Berner ont surpris les Lausannois lorsque Abubakar servait Dzonlagic qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets pour permettre à son équipe de revenir à la marque (1-1, 48e).Dès lors, plusieurs occasions se sont présentées aux Vaudois. Entré en cours de jeu, Anthony Koura avait le ballon du 1-2 dans les pieds mais voyait sa frappe être trop croisée. Les offensives lausannoises vont finir par se concrétiser à la 87ème minute lorsque Dan Ndoye laissait aucune chance au portier lucernois sur une magnifique frappe qui alla se loger dans la lucarne (1-2, 87e). Le SC Kriens n’est pas arrivé à recoller au score et finira même la partie à 10 contre 11 après l’expulsion de Tadic. Nous tenons également à saluer la présence d’un très grand nombre de supporters lausannois ayant fait le déplacement en Suisse centrale ce samedi soir et qui ont pu fêter cette victoire à l’occasion de leur fête d’anniversaire.

Les joueurs de Giorgio Contini poursuivent donc leur marche en avant tout en gardant une avance de 6 points sur leur dauphin GC. Le prochain match pour le LS sera le dernier à domicile de l’année 2019. Rendez-vous à la Pontaise le dimanche 8 décembre à 15h pour la réception du FC Vaduz.

LES EQUIPES

SC Kriens – Lausanne Sport  1-2 (0-1)
Stadion Kleinfeld, 1400 spectateurs. Arbitre : Monsieur Schärli.

Buts : 22e Turkes, 48e Dzongalic, 87e Ndoye.

Kriens : Osiwege ; Fäh, Bürgisser, Tadic, Dzonlagic, Mijatovic, Kukeli, Abubakar, Ulrich, Costa, Elvedi.

LS : Castella ; Monteiro, Kukuruzovic, Geissmann, Zeqiri, Flo, Schneuwly, Loosli, Boranijasevic, Ndoye, Turkes.

Avertissements : 93e Monteiro.

Expulsion : 93e Tadic.

L'ANALYSE

LES HIGHLIGHTS

LES PHOTOS

EN DIRECT DES RÉSEAUX SOCIAUX

CLOSE×